Début du contenu principal.
TVA a décidé de débrancher Le monde à l'envers après avoir d'abord confirmé une deuxième saison. L'émission présentée par Stéphan Bureau devait reprendre en septembre.
Cette nouvelle fait couler beaucoup d'encre cette semaine et les téléspectateurs sont très déçus.
Stéphan Bureau a commenté sur le réseau social LinkedIn. Voici ce qu'il avait à dire :
« La fin du monde...à l'envers. Ma fin de semaine a débuté de manière brutale. Vendredi, en toute fin d'après-midi, le patron et propriétaire de TVA a informé mon producteur, Richard Speer chez Attraction, qu'il stoppait le travail sur le Monde à l'envers. Une décision sans appel et inattendue. L'émission s'apprêtait à revenir à l'antenne le 22 septembre et notre équipe s'activait déjà à préparer une deuxième saison. Le printemps n'avait pas été de tout repos non plus pour les artisans de l'émission qui avaient dû vivre dans l'incertitude après que TVA a exigé un changement de producteur. Une opération délicate qui s'apparente à une forme de transplantation cardiaque. Je tiens d'ailleurs à dire tout le bien que je pense de Martin Picard, VP et chef de l'exploitation des contenus chez TVA, et de toutes ses équipes qui ont permis de maintenir le "patient" en vie pendant cette période cruciale et difficile. La greffe avait parfaitement réussi et nous étions donc fins prêts pour la course! L'équipe découvre aujourd'hui qu'elle est condamnée à rester dans les blocs de départ. Des professionnels de très haut niveau qui ont fait le choix de s'engager dans l'aventure, nos collaborateurs qui ont souvent renoncé à d'autres propositions, découvrent qu'un engagement ne serait pas un engagement? Le précédent me trouble mais j'espère qu'il pourra servir de mise en garde à d'autres. Jamais en quarante ans de vie professionnelle je n'ai vu pareille manière de faire. C'est surtout très inquiétant pour une industrie que l'on sait fragile. J'aurais préféré ne jamais avoir à écrire ce message et vous retrouver, simplement, à l'antenne le mois prochain. À très bientôt j'espère, Stéphan »
On souhaite la meilleure des chances à Stéphan Bureau dans ses prochains projets!
Stéphan Bureauétait l'un des invités de Jean-Philippe Dion à La vraie nature. L'animateur s'est ouvert sur des moments difficiles de sa jeunesse et de sa carrière.
Durant le segment dans la grange, Stéphan Bureau a avoué avoir vendu de la drogue en 4e année.