Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal
Sauvegarder

En Vedette

Les vedettes réagissent à une manifestation contre cette drag queen connue

Des manifestants ont pris d’assaut une activité de lecture organisée par la drag queen Barbada. Suite aux événements, plusieurs vedettes, dont Marie-Soleil Dion, Marc-André Grondin et Ariane Moffatt , n’ont pas manqué de réagir à cet acte d’intolérance.

On vous explique dans la vidéo en en-tête.

Pour vous permettre de mieux comprendre, voici le topo. C’est que Barbada, cette drag queen adorée du public, offre régulièrement des séances de lectures de contes pour enfants.

Dimanche, elle était dans la Ville de Sainte-Catherine pour cette raison. Surprise: sur place, de nombreux manifestants s’étaient réunis devant la bibliothèque où devait se dérouler l’activité. Ils y étaient pour protester contre la tenue de la lecture, affirmant que les drags queens n’ont pas leur place dans les écoles.

Pour vous donner une idée: les policiers sont intervenus pour s’assurer que tout se déroule dans l’ordre, et l’activité a été déplacée pour assurer la sécurité de tous.

Les célébrités expriment leur solidarité à Barbada

Le propos intolérant et teinté d’ignorance des manifestants n’a pas manqué de faire réagir nos vedettes favorites. Parmi celles-ci, Marc-André Grondin, qui pilote le projet Barbada sur ICI TOU.TV, a commenté la scène. Accompagnant une photo parue dans La Presse montrant quelques manifestants, le comédien a écrit: «Épuisé et dégoûté par cette manifestation d’extrême droite pour intimider et brimer la LIBARTÉ de Barbada.»

Même son de cloche de la part de Marie-Soleil Dion, qui a sagement écrit: «On ne perd jamais à s’exposer à la différence et à toutes les réalités qui font notre monde». Elle a ajouté que ce qui était le plus triste dans cette situation, «c’est l’homophobie crasse qui se “cache” derrière ces pancartes pleines de fautes.» Elle a également souligné qu’on ne pouvait pas tolérer une telle violence.

Vincent Bolduc s’est lui aussi porté à la défense de Barbada sur les réseaux sociaux, écrivant «team Barbada»!

Mentionnons aussi le commentaire d’Ariane Moffatt, qui a déploré la scène. La chanteuse a inscrit: «Cette image représente tout ce que je déteste de mon identité québécoise.» Elle a ensuite ajouté: «Come on Québec, on peut s’élever ensemble… Barbada, on est forts/tes avec TOI».

Emilie Perreault a elle aussi dénoncé la situation, affirmant «je ne peux pas croire que ça se passe ici. [La seule ambition de] Barbada […] est de donner le goût de la littérature jeunesse.»

Même son de cloche pour André Robitaille, qui a poussé un soupir d’inquiétude sur Twitter.

Publicité

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!