Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Les vedettes réagissent à une manifestation contre cette drag queen connue

Les célébrités expriment leur solidarité à Barbada

Le propos intolérant et teinté d’ignorance des manifestants n’a pas manqué de faire réagir nos vedettes favorites. Parmi celles-ci, Marc-André Grondin, qui pilote le projet Barbada sur ICI TOU.TV, a commenté la scène. Accompagnant une photo parue dans La Presse montrant quelques manifestants, le comédien a écrit: «Épuisé et dégoûté par cette manifestation d’extrême droite pour intimider et brimer la LIBARTÉ de Barbada.»

Même son de cloche de la part de Marie-Soleil Dion, qui a sagement écrit: «On ne perd jamais à s’exposer à la différence et à toutes les réalités qui font notre monde». Elle a ajouté que ce qui était le plus triste dans cette situation, «c’est l’homophobie crasse qui se “cache” derrière ces pancartes pleines de fautes.» Elle a également souligné qu’on ne pouvait pas tolérer une telle violence.

Vincent Bolduc s’est lui aussi porté à la défense de Barbada sur les réseaux sociaux, écrivant «team Barbada»!

Mentionnons aussi le commentaire d’Ariane Moffatt, qui a déploré la scène. La chanteuse a inscrit: «Cette image représente tout ce que je déteste de mon identité québécoise.» Elle a ensuite ajouté: «Come on Québec, on peut s’élever ensemble… Barbada, on est forts/tes avec TOI».

Emilie Perreault a elle aussi dénoncé la situation, affirmant «je ne peux pas croire que ça se passe ici. [La seule ambition de] Barbada […] est de donner le goût de la littérature jeunesse.»

Même son de cloche pour André Robitaille, qui a poussé un soupir d’inquiétude sur Twitter.