Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marc-André Grondin révèle qu'il a pleuré à la lecture du scénario de Bellefleur

Contrairement à ce que le public pourrait croire, les personnages de Marc-André Grondin et Sarah-Jeanne Labrosse ne sont pas en couple dans la nouvelle série Bellefleur, diffusée sur Crave

Ils ont tout de même eu la chance de jouer quelques scènes ensemble. Du lot, celle où le personnage de Yann interprété par Marc-André Grondin est sorti de la salle d’opération après sa vasectomie

Lors du visionnement de presse des premiers épisodes de la série, on a rencontré Marc-André. On a eu la chance dejaser avec lui de son personnage et des raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle. Voici ce qu’on a appris!

Un personnage qui fait du bien

Dans Bellefleur, Yann est professeur d’anglais dans une polyvalente même si sa maîtrise de la langue de Shakespeare n’est vraiment pas excellente. 

C’est un «éternel adolescent» qui a réussi à trouver une façon de rester au secondaire en devenant professeur, mais qui rêve surtout de devenir professeur de musique selon Marc-André. 

«Il est en couple avec la même famille du secondaire. Et je pense qu’il tient beaucoup à ce noyau d’amitié-là avec sa gang», a-t-il ajouté. 

Le comédien a beaucoup aimé jouer Yann qui est très différent de ceux qu'il a l’habitude d’interpréter.

«C’est un beau personnage, c’est vraiment le fun à jouer. Il a une vibe différente de celle qu’on me demande généralement de jouer. On me demande d’être beaucoup plus ténébreux que ça. Ça fait du bien de jouer Yann», a-t-il expliqué. 

Il a une vibe différente de celle qu’on me demande généralement de jouer

Un mélange d’émotions

En plus d’avoir la possibilité de jouer un personnage complètement différent, Marc-André Grondin a été bouleversé par les textes des épisodes de Bellefleur

«J’ai ri fort, j’ai pleuré en lisant. Je suis passé à travers plusieurs émotions et, des fois, à l’intérieur d’une même scène. Ça, c’est rare que tu lis autant de choses en lisant», a mentionné Marc-André qui est très reconnaissant de faire partie de la distribution.