Début du contenu principal.
Grandes nouvelles pour Michel Jean!
Michel Jean présentera son dernier bulletin du TVA Nouvelles midi ce vendredi 16 août.
Après quarante ans dans le domaine de l'information, il quittera le journalisme pour se consacrer entièrement à sa carrière d'écrivain.
«En repassant le fil de ma carrière, je suis fier du travail accompli et reconnaissant envers les personnes qui ont croisé ma route. La frénésie de la salle de nouvelles va assurément memanquer, de même que mes collègues, mais je suis fébrile à l’idée d’entamer ce nouveau chapitrede ma vie!», a précisé Michel Jean.
C'est en 2005 que Michel Jean a fait ses débuts comme coanimateur de l'émission J.E, spécialisée dans les affaires publiques. Par la suite, il a occupé divers postes de premier plan dans les bulletins de nouvelles de TVA et LCN. Ces trois dernières années, il a été l'animateur du TVA Nouvelles midi en semaine.
En parallèle de sa carrière médiatique impressionnante, Michel Jean s'est également distingué dans le monde littéraire. Son premier livre, Envoyé spécial, publié en 2008, a marqué son entrée dans l'écriture. Depuis, il est devenu un auteur prolifique, notamment grâce à son roman Kukum (2019), qui a remporté le prix France-Québec 2020.
Michel Jean a également prévu de faire des tournées littéraires en Europe dans les mois à venir. Également, il rejoindra l'émission Il restera toujours la culture, animée par Émilie Perreault sur ICI Première, en tant que chroniqueur.
Vous aimerez aussi: