Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Survivor Québecnous a offert hier soir un moment historique.
Pour la première fois au Québec, une tribu s'est rendu au tirage de roches pour dénouer une égalité de votes.
Dans les 47 saisons de la version américaine de Survivor, c'est arrivé seulement 3 fois qu'une tribu utilise cette façon de faire.
L'épisode de dimanche, diffusé sur Noovo, a vu les esprits s'échauffer et les stratégies se heurter, menant à une impasse parfaite entre André et Gwladys.
La division était palpable au sein de la tribu Nawa, désormais scindée en deux blocs de trois, après le récent remaniement des tribus.
Lors du Conseil, malgré l'assurance des joueurs qu'ils resteraient fermes sur leurs positions, le suspense est monté d'un cran lorsque les votes ont révélé une égalité parfaite entre André et Gwladys.
Exclus de la seconde phase de vote, il ne restait que Desneiges, Dominic, Marilou et Florence pour décider du sort de leurs camarades, mais il n'a pas eu moyen de délier l'impasse.
Face à l'impossibilité de briser l'égalité, l'animateur Patrice Bélanger a dû recourir à l'ultime solution des roches, une première pour Survivor Québec .
«J'ai ici un sac avec 4 roches, 3 roches noires et une roche blanche, la personne qui aura en main la roche blanche sera la personne qui devra quitter le conseil, étant la personne éliminée ce soir.»
Les joueurs restants ont dû tirer des roches, et c'est Dominic qui a tiré la roche blanche, synonyme d'élimination.
Cependant, tout n'est pas perdu pour Dominic, car au lieu d'être définitivement éliminé, il se dirige vers l'île de l'Exil, où il aura une chance de revenir dans le jeu. Il va rejoindre Audrey et Raphaël.
C'était tout un moment!
Pour voir ou revoir les épisodes deSurvivor Québec, rendez-vous sur le noovo.ca.
Vous aimerez aussi: