Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

4 raisons de détester Laurent Lamy dans STAT

Publicité

Sauvegarder

Depuis son arrivée à l’hôpital Saint-Vincent, Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) ne fait pas l’unanimité en tant que directeur des services professionnels. 

Dans l’épisode de STAT diffusé jeudi soir, on sentait que le personnel en avait assez de son attitude. Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) l’a traité de trou de c** dans sa conversation avec Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand). 

Le public semble unanime, il déteste le nouveau DSP. Voici quelques-unes des raisons. 

1. Il a une vibe de sociopathe

Le psychiatre d’urgence, Antoine Diamond (Jean-Philippe Perras), a été frappé dès son arrivée à l’hôpital par une première impression. On se souvient de la discussion qu’il a eue avec Emmanuelle et Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) dans la salle de repos. Le psychiatre avait senti une certaine animosité avec le DSP. 

Emmanuelle n’a pas tardé à révéler cette information à Rapahël. 

2. Il n'est pas à l'écoute du personnel 

Il est indéniable que le Dr Lamy a un tempérament glacial et qu’il est difficile à aborder. Dans les commentaires de nombreuses publications, le public exprime son mécontentement quant à son manque d’empathie envers le personnel de l’hôpital. 

Il ne se montre pas réceptif aux idées des autres et il impose les siennes de manière inflexible. Depuis son arrivée, il a mis en place un système pour mesurer la productivité et a déjà supprimé la moitié du poste de Camille Arsenault (Martine Francke), l’une des deux chefs infirmières. 

On peut dire que, pour lui, la médecine, c’est davantage une affaire de chiffres qu’une relation entre êtres humains.

3. Il est un peu sexiste

On a l’impression qu’il n’accorde pas une grande valeur à la gent féminine. On se souvient qu’il a ri lorsqu’Emmanuelle a tenté de le convaincre de postuler pour le poste de Camille Arseneault. D’un ton supérieur et en riant, il a ajouté: «La petite cheffe de l'urgence qui me dit que je prends des décisions qui nuisent à l'hôpital.»

Dans l’épisode de jeudi soir, on a senti qu’il complimentait Sophie St-Jean (Ludivine Reding) sur son travail, mais avec une arrière-pensée. On a presque senti qu’il la courtisait. 

4. Il cherche à convaincre des patients et des employés de se rendre dans ses cliniques privées

Laurent Lamy est le propriétaire de cliniques privées et il a tenté de convaincre Jean-François Richer (Stéphane Demers), un patient, de le suivre dans ses établissements de santé. Même s’il nie les événements, le public a pu voir l’échange qu’il a eu avec le patient. 

Après lui avoir annoncé qu'il réduisait ses heures, Camille Arsenault a été contactée par une agence de placements pour un emploi dans une clinique médicale dirigée par le docteur Lamy. 

Évidemment, plusieurs personnes se demandent toujours quel est le lien entre Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) et Laurent Lamy. Pour l’instant, c’est plutôt flou, mais il semblerait qu’ils travaillent ensemble afin que Pascal puisse récupérer son poste. 

Pour connaître la suite, il faudra être à l'écoute de STAT, diffusée du lundi au jeudi à 19 h. 

Vous aimerez aussi: 

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!