Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
James Hyndman, acteur aussi talentueux que discret, se livre sur sa carrière, ses projets et sa vie personnelle, qui a récemment connu des bouleversements.
Présentement de retour à l’écran dans la série L’Appel, il incarne Maître Richard Brunelle, l’avocat de Mom Boucher lors de son second procès. Un rôle exigeant, qui l’a plongé dans des journées de tournage intensives et un scénario truffé de terminologie juridique:
«C’était assez particulier parce que mes scènes sont un huis clos, c’est-à-dire que j’ai joué dans la même salle d’audience toutes mes journées de tournage pendant au moins 16 heures par jour. Je n’ai jamais autant travaillé pour un rôle! Quand j’ai reçu mon scénario, il faisait 300 pages de termes légaux que j’avais de la difficulté à suivre. J’ai dû le relire à plusieurs reprises pour bien le saisir. J’ai également eu un réel plaisir à travailler avec Julie Perreault, qui est une réalisatrice formidable, mais aussi une actrice qui comprend la complexité d’interpréter un personnage comme celui-ci!», confie-t-il.
Mais au-delà de son travail, James Hyndman traverse aussi un moment important dans sa vie personnelle. Après une longue relation avec la mère de son fils Samuel, il est désormais célibataire. «Je suis à présent célibataire et un père de famille monoparentale depuis quelque temps!». Malgré cette rupture, il reste optimiste quant à l’avenir: «Je suis quand même à la recherche de l’amour et, si ça pouvait m’arriver, je serais très heureux de partager ma vie à nouveau avec quelqu’un!», confie l'acteur de 62 ans au magazine La Semaine.
Le comédien, également passionné par l’écriture, poursuit ses projets littéraires en parallèle de son métier. Son dernier roman, Faux rebonds, explore l’univers du tennis, un sport qui l’a marqué depuis l’enfance. Son amour pour la littérature et le théâtre l’a également amené à développer des projets de mise en scène et de télévision, ce qui explique pourquoi on l’a vu moins souvent à l’écran ces dernières années. «Je choisis désormais mes rôles avec soin, en privilégiant ceux qui m’inspirent réellement», explique-t-il.
Malgré une vie mouvementée, James reste profondément attaché à son rôle de père. Son fils Samuel, aujourd’hui âgé de 10 ans, est une priorité absolue.
«C’est le rôle de ma vie. Suivre un enfant et l'accompagner dans son cheminement, l’aimer, l’éduquer et l’aider à se construire, ça représente beaucoup de défis, mais j’ai un réel plaisir à jouer ce rôle. Il a une personnalité très forte et très affinée. Il a une mère qui a un studio de danse, il aime donc beaucoup cette discipline, et il est très bien entouré. Ce qui me rend aussi très fier, c’est de voir qu’il a une maturité impressionnante. Il me surprend toujours!»
Vous aimerez aussi: