Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Les colocataires de Simon Boulerice ont décidé de mettre un terme à son aventure, malgré son jeu plutôt discret.
L’éclatant joueur de Big Brother Célébrités a été expulsé de la maison après avoir réalisé un coup de maître avec ses cristaux. En effet, Simon a utilisé deux de ses trois cristaux pour mettre Jean-Thomas sur le bloc durant la semaine. Cette décision a été guidée par Liliane, Frédérique et Sinem, qui souhaitaient voir le grand gagnant de la première saison quitter la maison.
Simon a laissé un profond vide dans le cœur de Coco, avec qui il avait tissé des liens étroits.
Tout de suite après départ de la maison, l’auteur nous a révélé quelques anecdotes inédites sur son expérience.
Dès la première semaine, une alliance majoritaire s’était formée dans la maison, celle des Fakirs. Même si on a l’impression que c’est Jean-Thomas Jobin qui a fondé l’alliance, il semblerait que ce soit Simon qui en ait créé les premières bases:
«Je remets les pendules à l’heure. C’est moi le créateur véritable des Fakirs. Je sais que Jean-Thom s’est attribué la naissance des Fakirs, mais ce n’est absolument pas lui. Je revendique haut et fort.
"Hey! Jean-Thom et Sinem, nous sommes seuls et si nous créions les Fakirs?" J’ai dit ça en joke, sans penser que Jean-Thom embarquerait. Mais il a embarqué, il a dit: "Heille! J’aime ça. J’aime vraiment l’idée, on pourrait aller chercher Martin et Stéphanie." J’ai dit: "Mon Dieu! Je voulais travailler avec eux." Et c’étaient vraiment les deux personnes des champions avec qui je voulais travailler.
Donc, on a greffé du monde à partir d’une niaiserie que j’ai lâchée. Donc, les Fakirs sont nés comme ça. Je revendique haut et fort les Fakirs, qu’en déplaise à Jean-Thom.»
Simon nous a confié avoir eu de la difficulté à dormir pendant son aventure, en raison du ronflement de ses colocataires, surtout celui de Jean-Thomas et de Fabiola.
«Jean-Thom, il était pas pire sur le ronflage, mais Fabiola, c’est un tremblement de terre. Pour ceux qui ont vu où je dormais, j’étais précisément entre Jean-Thom et Fabiola. Ça tremblait des deux côtés et j’ai le sommeil léger. J’ai pensé virer fou! Les quatre premières nuits, je ne dormais pas à cause de Jean-Thom et, après ça, Fabiola est arrivée. Je pense que ç’a duré pendant une semaine et demie, où j’ai été incapable de dormir.»
Finalement, Liliane lui a donné des bouchons, tandis que Jean-Thomas s’est vu offrir une machine diffusant un bruit blanc, ce qui a permis à Simon de passer de bonnes nuits.
Rappelons que Martin nous avait confié que, pendant sa semaine de bébé, Simon l’avait nourri, mais que cela ne s’était pas déroulé comme prévu.
Simon nous a expliqué qu’il avait fait tout son possible dès son arrivée dans la maison de Big Brother pour arrêter de se ronger les ongles, notamment en appliquant un vernis à mauvais goût.
«Quand je les accrochais pour manger quelque chose, c’était vraiment hyper amer. C’était dégueulasse. On se rappellera qu’il y a une semaine où Martin était un bébé et qu’on devait le faire manger et, un jour, je lui ai fait manger des ailes de poulet. Je ne pensais pas que j’avais du vernis amer sur les ongles et là, le pauvre Martin, il est en train de manger et il trouve ça délicieux. Mais à un moment donné, il dit: “Ark! Simon, est-ce que tu t’es mis de la crème hydratante hideuse” ? J’ai dit: “Oh non! C’est mon vernis amer!”»
Simon a ensuite pris le temps d’aider Martin à se rincer la bouche.
Bien qu’il ait s'abord réussi à s’abstenir de se ronger les ongles, il a finalement cédé à cette mauvaise habitude pendant qu’il était sur la slop. La faim tenaillait son corps.
Tom-Éliot nous avait dit qu’il avait réussi à introduire du kimchi dans la maison, et que certaines célébrités avaient fait une découverte. Simon en était un exemple: il en consommait quotidiennement au dîner, accompagné d’œufs.
«Je me suis découvert une passion vorace. J’en mange tous les jours et je suis persuadé que je vais en manger tous les jours de ma vie, depuis Big Brother. Donc, ça va complètement changer mon futur. François et moi étions les plus fous du kimchi, on en mangeait à chaque dîner avec deux œufs.»
Coco avait apporté une balle antistress à pics souples. Ensemble, ils passaient des heures à se la lancer autour de la table, et Simon s’est presque blessé en tentant de l’attraper.
«On devait l’attraper d’une seule main et je me donnais spécialement corps et âme dans cette activité. Tellement qu’un jour je me suis garoché en bas de la table pour l’attraper in extremis. Je ne l’ai pas attrapé et je me suis presque disloqué l’épaule pour attraper une balle, mais j’étais vraiment l’être le plus compétitif. Plus que dans le jeu.»
Sinem et Simon avaient développé une belle complicité dans leur aventure. Simon l’aidait beaucoup en français. Il s’est également avéré être un excellent conseiller lorsqu’elle a fait les mises en danger en tant que patronne pendant une semaine.
«Je dirais, une chance que j’ai été là pour elle, pour organiser ses idées, parce que ça allait dans toutes les directions. Je l’ai aidé à structurer et à utiliser les bons mots. Sinem, elle manque un peu de finition, on dirait qu’elle faisait des règlements de compte, c’était très virulent. Je l’ai aidé à tamiser tout ça et à être plus propre. Je pense que j’ai été important, j’ai été un tuteur pour Sinem.»
Simon a souligné ses 43 ans à Big Brother Célébrités. Ses colocataires lui ont préparé un bon repas. Il y avait des ballons et des chapeaux de fête. Liliane a aussi pris le temps de prendre des photos de Simon avec son Polaroid pour qu’il garde de beaux souvenirs de cette soirée.
«J’ai tout le temps peur quand je fais un anniversaire que les gens ne viennent pas. Là, c’était formidable, les gens se sont pointés parce qu’ils étaient captifs. Je ne suis pas du genre à fêter mon anniversaire, mais là je me suis dit: “On n’a rien à faire, c’est ma fête, fêtez-moi dont!” Ça faisait une semaine que je leur disais que ça allait être ma fête. D’habitude, je ne dis jamais ça à personne. Mais j’avais tellement peur que ça passe sous silence.»
Simon s’en va juste avant l’heure de la rédemption.
On a appris dimanche soir que le prochain à quitter la maison de Big Brother Célébrités devra affronter la rédemption en sortant par la porte bleue. Cette personne devra réaliser un meilleur temps que François Lambert au challenge Affiche tes couleurs. Ce défi consiste à trier des couleurs en rang.
Si la célébrité remporte cette épreuve, elle pourra regagner la maison avec une immunité pour toute une semaine.
Pour suivre l'aventure de Big Brother Célébrités, c’est un rendez-vous du lundi au jeudi à 19h30 et le dimanche à 18h30 sur Noovo et noovo.ca.
Vous aimerez aussi: