Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

STAT: Delphine et Philippe survivront-ils à l'attaque de Steve Jolicoeur?

TW - Cet article abordera le sujet de la santé mentale. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la nature potentiellement difficile de ce sujet. 

La finale de la mi-saison de STAT nous a tenus en haleine. On sentait qu’il y avait un événement important qui allait arriver. 

Les pièces du puzzle se sont mises en place progressivement, notamment grâce à l’appel de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) à Delphine Martin (Virgnie Ranger-Beauregard) et à la suggestion d’Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) à cette dernière d’appeler Philippe Dupéré (Patrick Labbé) pour ne pas y aller seule. 

C’est là que tout s’est décidé !

Steve a demandé l’aide de Delphine, qui s’est précipitée sur les lieux avec Philippe pour soutenir l’intensiviste de l’hôpital St-Vincent. 

Lorsqu’ils sont arrivés, une atmosphère tendue régnait. Steve se tenait dans un coin, brandissant un couteau. Cependant, après quelques instants, il a finalement déposé son arme, ce qui a permis de désamorcer la situation. 

Mais, dans les dernières minutes de l'émission, alors que Delphine a été victime d’un malaise en raison de ses problèmes cardiaques, Philippe veut faire venir une ambulance. À ce moment, la folie s’empare de Steve, qui poignarde Philippe au cou avec un stylo. 

Évidemment, on se questionne sur le sort de Philippe et Delphine après l’agression. Steve appellera-t-il une ambulance ? Qui viendra en aide à ce trio ? Le drame pourrait-il être encore plus grave que ce que l’on pourrait imaginer ? 

Le grand retour de Caroline Néron

Un autre grand moment de l’émission fut le retour de Claude Coupal (Caroline Néron). Le public a été complètement surpris de revoir le personnage, qui est apparu comme étant la nouvelle PDG de l’hôpital. 

Elle succède ainsi à Madame Lapierre (Isabelle Blais). On savait que Laurence Caron prenait l’intérim, mais on pensait que c’était un dossier réglé pour la haute direction de St-Vincent.

Elle a demandé à Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) de quitter son poste et de faire ses boîtes sur le champ.

Qui prendra sa place ? Devrons-nous dire adieu à plusieurs personnages au retour en janvier ? 

STAT sera de retour le 6 janvier à 19 h, c’est à ce moment qu’on saura la suite. 

Vous aimerez aussi: