Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Plantes carnivores et autres curiosités: le «Jardin de l’étrange» débarque au Jardin botanique

Une mystérieuse serre du Jardin botanique de Montréal captivera toute la famille du 22 février au 30 avril: le Jardin de l’étrange. Cette zone unique est en fait un laboratoire où des plantes aux formes et modes de survie inventifs qui piquent la curiosité.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle activité, parfaite pour la semaine de relâche!

Des plantes uniques à découvrir

Aaccompagné des animatrices et animateurs du Jardin botanique, partez à la découverte de 200 espèces différentes et uniques.

Vous croiserez entre autres les Géantes. Parmis celles-ci on retrouve le colocasia, dont la feuille peut atteindre 120 cm de large, et les succulentes, qui se gorgent d’eau pour survivre en milieu aride.

Celles qui impressionnent certainement le plus: les Carnivores. Ces plantes représentent la moitié des spécimens du Jardin de l’étrange. Soyez rassuré: on nous confirme qu’aucune de ces plantes ne mange les humains. Vous serez donc en sécurité!

Ces plantes carnivores aux pièges ingénieux capturent les insectes selon une stratégie propre à chaque espèce. Posez vos questions aux animateurs, observez, et apprenez-en plus sur ces plantes fascinantes. Soyez à l’affût, car vous aurez à réaliser des expériences au long du parcours, afin de créer la plante la plus étrange et éblouissante.

Affrontez les plantes carivores

L’activité Capture ta proie vous propose de fabriquer votre propre piège à l’aide d’objets de tous les jours, et ainsi rivaliser avec les plantes carnivores. L’équipe d’animation sera sur place pour vous aider, et si jamais vous réussissez le défi avec brio, de nouveaux défis, plus difficiles, vous seront proposés.

Cette activité est pour toute la famille, avec une attention particulière aux 4 à 8 ans, et elle est offerte tous les jours de 9 h à 17 h.

Le défi du Jardin de l’étrange

C’est plus d’un an de travail qu’auront mis les différentes équipes d’horticulture du Jardin botanique pour préparer le Jardin de l’étrange. Les 200 espèces de plantes ont dû être trouvées, puis acclimatées et chouchoutées pendant tout ce temps. Ces dernièrs sont enfin prêtes à se présenter sous leur meilleur jour!

Quand: du 22 février au 30 avril 2023
Du mardi au dimanche, de 9h à 17h

Où: Grande serre du Jardin botanique de Montréal
4101, rue. Sherbrooke Est, Montréal

Billets: espacepourlavie.ca/billetterie

Vous aimerez aussi: