Début du contenu principal.
Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) sera de retour juste à temps pour la semaine de relâche!
Pour sa 27e édition, le grand événement familial se déroulera du 2 au 10 mars 2024. Ce sera l'occasion pour les jeunes et leurs parents de voir plus de 70 films en provenance de plus de 20 pays!
Les projections se feront en salle au Cinéma Beaubien à Montréal.
Une fois de plus cette année, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal propose des longs et des courts-métrages, des films d’animation, des fictions et des documentaires.
C'est également l'occasion pour les tout-petits et leur famille de participer à plusieurs ateliers d’éducation cinématographique et de faire des rencontres avec des professionnels du milieu.
Comme tous les ans, un long métrage sera présenté afin de lancer les festivités. Le film d'ouverture de cette 27ème édition du FIFEM est Écho à Delta, qui met en vedette Isak Guinard Butt, Elliot Cormier, Maxim Gaudette et Catherine De Léan.
Voici le synopsis de ce long métrage québécois réalisé par Patrick Boivin:
Étienne et son petit frère David partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparaît mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.
Écho à Delta sera présenté en primeur le dimanche 25 février au Cinéma du Musée (sur invitation, 8 ans et plus).
Par la suite, du 2 au 10 mars 2024, tous les enfants et leur famille qui ont envie de prendre part au festival pourront se rendre au Cinéma Beaubien pour un véritable tour du monde cinématographique. On y verra des projections du Québec, du Canada, de l'Allemagne, de la France, du Kirghizistan, de la Suède, de la Suisse et de la République tchèque
Quand: du 2 au 10 mars 2024
Où: Cinéma Beaubien, 2396 Rue Beaubien Est, Montréal
Informations et horaire à venir: fifem.com