2 chiens super-héros intronisés au Panthéon québécois des animaux: découvrez leur histoire
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Afin de développer et encourager les meilleures relations entre les humains et les animaux de compagnie, l‘Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) a créé le Panthéon québécois des animaux.
Celui-ci a comme objectif de souligner les bénéfices que tous peuvent tirer d‘entretenir des liens forts en tant que société avec les animaux de compagnie.
Cette année, aux côtés des 54 chiens, 6 chats et 2 chevaux ayant déjà reçu un honneur, ce sont deux nouveaux chiens qui s‘ajouteront aux récipiendaires, et on a déjà les larmes aux yeux en lisant leur histoire!
Ces prix de bravoure sont distribués dans trois catégories différentes. La première, la catégorie compagnon, décerne un prix à un animal qui a réalisé des actions bénéfiques pour son compagnon humain.
Le prix héro est octroyé à un animal qui a permis de sauver la vie d‘un humain, tandis que le prix professionnel souhaite souligner le travail accompli par un animal dans le cadre de sa carrière vouée au service des humains.
Tout d‘abord, Archie est un courageux goldendoodle, qui a fait la découverte d‘une femme inconsciente dans un buisson lors d‘une grande canicule de l‘été 2024.
Il a ainsi aboyé pour prévenir son maître, qui a ensuite pu appeler les secours afin d‘aider la femme qui s‘était évanouie.
De son côté, Batman est un bichon maltais croisé shih tzu, qui s‘est mis à japper alors que la cuisine de sa maison commençait à être envahie par les flammes.
Avant que le feu ne se propage dans les autres pièces, Batman a réussi à alerter l‘ensemble des membres de sa famille, qui ont pu sortir à temps de leur domicile.
Comme quoi, leur place dans le Panthéon québécois des animaux héros est tout à fait méritée.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat