Il faut se rendre à l'évidence: les séances de bronzette au soleil sont derrière nous. Et je ne crois pas être la seule à craindre le moment où j'aurai perdu mon petit hâle estival.
Heureusement, il suffit de suivre ces 4 p'tits trucs pour apprendre à prolonger son bronzage pour l'automne et ainsi continuer à rêver aux vacances.
1. Hydratez-vous!
Le secret pour un teint bronzé qui dure, c'est l'hydratation. Vous devez non seulement appliquer une crème hydratante matin et soir, mais aussi boire un minimum de 8 verres d'eau par jour.
À lire aussi: Je ne buvais pas assez d’eau, mais cette bouteille a complètement changé mes habitudes!
2. Adoptez l'après-soleil
Vous prenez une longue marche au soleil ou bien vous faites du sport à l'extérieur en une journée ensoleillée? C'est le moment idéal pour utiliser un baume, un gel ou une crème après-soleil, qui promettent tous une hydratation parfaite, tout en apaisant la peau.
À lire aussi: 8 soins après-soleil efficaces pour réhydrater votre peau
3. Apprivoisez l'autobronzant
Profitez de votre hâle existant pour utiliser les produits autobronzants. L'autobronzant progressif est idéal pour celles qui craignent les traces disgracieuses ou le teint orangé.
Psst!: Vous pouvez aussi réaliser votre propre autobronzant naturel vous-même.
4. ...Trichez!
La poudre bronzante dans votre trousse à cosmétiques, elle sert à quoi? À tricher un tout petit peu... Assurez-vous seulement de bien l'estomper pour éviter les marques trop prononcées.
Surtout, n'optez pas pour une visite dans un salon de bronzage! On aime le hâle estival (gagné prudemment avec notre amie la crème solaire), mais on se tient bien loin du cancer!
Un joli teint hâlé c'est bien, mais un teint hâlé ET lumineux, c'est encore mieux!
Recommandé pour vous: