Avez-vous entendu parler de la dernière tendance en matière de sourcils?
Certaines youtoubeuses beauté de ce monde s'enduisent les sourcils de jus d’oignon pour favoriser la repousse des poils…
L’étrange idée a été lancée par la bloggeuse Farah Dhukai, qui a publié sur son fil Instagram une vidéo où on la voit se frotter des quartiers d’oignon rouge sur la ligne des sourcils.
Il suffit de bien masser ses sourcils avec l’oignon pendant 5 minutes, de laisser complètement sécher et de bien rincer.
La bloggeuse prétend que le soufre contenu dans ce légume accélère la pousse des poils et permet d’obtenir des sourcils plus épais.
Évidemment, rien ne permet de confirmer qu’il s’agit d’une méthode efficace pour faire pousser les poils. Si vous souhaitez l’essayer, heureusement cela ne pose aucun risque évident pour vos sourcils.
Marie-Pier Godbout, esthéticienne de formation et fondatrice du centre beauté Espace Mawaii, n’est pas convaincue : « Je ne crois pas que les filles aient besoin d'un oignon pour faire pousser les poils de leurs sourcils; quoi de mieux que de laisser le temps faire plutôt? Sinon, il y a sur le marché des produits spécialisés, pour celles dont les poils de sourcils ne semblent pas bien repousser. ».
Il faut aussi être prudente, car recevoir du jus d’oignon dans les yeux, ça fait super mal! : « Il y a en effet un risque d'irritation pour les yeux et l'odeur doit être incommodante », précise l'esthéticienne.
Mieux vaut y aller mollo quand on s’épile les sourcils, ou encore, confier cette tâche à une pro. C’est vraiment plus simple de faire des retouches et d’enlever quelques poils incommodants que de se retrouver le front tout nu.
Si vous souhaitez vous lancer, voici comment faire une ligne de sourcils parfaite en 5 étapes!
On aime toutes essayer les nouvelles tendances beauté et tester des DIY, mais certains trucs sont vraiment étranges…
Pensez-vous tout de même tenter l’expérience de l'oignon?