Début du contenu principal.
Le gouvernement du Canada a annoncé son budget 2023 le 28 mars, et il comprend un montant pour les familles à revenu modeste afin d'aider à payer l'épicerie.
En cette période où le coût de la vie atteint des sommets, plusieurs ont de la difficulté à joindre les deux bouts.
Afin de donner un coup de pouce aux personnes seules, aux couples avec enfant(s) et aux personnes âgées, le gouvernement fédéral offrira un paiement unique qui sera versé sous forme de crédit pour la TPS.
Les détails de ce montant visant à alléger le poids de l'inflation ont été annoncés par la vice-première ministre et la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland.
Voici concrètement ce que cela représente pour plus de 11 millions de gens au pays :
Les personnes qui ont droit à cette aide financière supplémentaire doivent gagner moins de 49 200 $ par an pour un célibataire sans enfant ou 40 000 $ par an pour un couple avec deux enfants. Le montant maximum sera attribué à ceux au revenu annuel le plus faible.
Ce « rabais épicerie » est en fait une répétition d'un crédit implanté en novembre dernier par le gouvernement canadien. Cette mesure visait à doubler la TPS afin de faire face au coût de la vie.
Pour l'instant, on ignore à quel moment ce remboursement unique sera versé ou appliqué.
Cette aide prendra la forme d'un paiement unique et sera déposé directement dans votre compte bancaire si vous avez configuré le dépôt direct sur le site de l’ARC (Agence du revenu du Canada). Si non, un chèque sera envoyé par la poste.
Pour plus de détails concernant le budget 2023, vous pouvez visiter le site du gouvernement du Canada.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.