Début du contenu principal.
Alors que nous avons déjà dû faire notre deuil des VHS dans les dernières années, nous devrons maintenant dire adieux à ses petits frères le DVD et le Blu-ray, puisqu’ils vont disparaître bientôt dans tous les magasins de cette populaire chaîne d’articles électroniques.
Les collectionneurs de films en DVD doivent ainsi se dépêcher à faire des emplettes avant qu’ils disparaissent définitivement!
L’entreprise Best Buy a annoncé qu’elle cesserait de vendre des disques dès 2024, signe que le numérique est rapidement en train de surpasser les autres technologies des dernières décennies.
L’arrivée des plateformes de visionnement en ligne tel que Crave, Netfix, Amazon Video ou Disney+ a en effet bouleversé le monde du visionnement de films et de séries, rendant beaucoup plus accessibles les contenus.
La hausse en popularité des plateformes de visionnement a rapidement pris le dessus sur la vente en magasin de disques, ceux-ci deviendront donc aussi désuets que les cassettes bientôt.
Best Buy a ainsi dû se rendre à l’évidence que la vente de DVD et de Blu-ray n’était plus aussi lucrative qu’auparavant, et que les nouvelles technologies étaient plus innovantes et pratiques.
Ce changement va laisser une grande superficie de vente dans les magasins, pour offrir de nouveaux produits technologiques plus innovants aux clients de la chaîne.
Même si les disques et les Blu-Ray seront retirés des tablettes après le temps des Fêtes, les disques de jeux vidéo resteront eux, encore disponibles à l’achat.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat