Oui, il est tout à fait possible de porter le pantalon de jogging à l'extérieur du gym (ou du salon) SI on sait le choisir et l'habiller.
Petite mise au point avant de débuter la chronique : je ne parle pas ici d'enfiler votre vieux pantalon de jogging à toutes les sauces et occasions. Cela dit, il y a de ces journées où une petite dose de confort en extra est grandement appréciée.
Bonne nouvelle, le style « pantalon de jogging » fait partie des tendances du moment! Voici quelques conseils pour porter le pantalon de jogging en ville.
Crédit photo: hm.com
Comment choisir son pantalon de jogging version urbaine?
La coupe jogging du moment est plutôt étroite au bas de la jambe (ou dotée d'un élastique à la cheville) et est plus ample au niveau des fesses et des cuisses. Exit les modèles à jambes évasées qui frôlent le plancher!
Crédit photo: Rebel Attitude
Si on souhaite enfiler notre pantalon de jogging pour sortir de la maison et vaquer à nos activités avec un look stylé, on doit impérativement « l'habiller ». On évite donc de l'associer automatiquement à d'autres vêtements et accessoires du vestiaire sportif.
Si vous voulez tout de même enfiler vos baskets, assurez-vous de compléter votre tenue avec d'autres accessoires et vêtements plus chics.
Crédit photo: seersuckerandsaddles.blogspot.ca
D'ailleurs, on remplace les chaussettes et les souliers par un joli bottillon ou des talons hauts, et le tour est joué!
Crédit photo: the-northernlight.com
Crédit photo: Virgili Jubero pour Glamour France
Aimez-vous l'idée de prêter le pantalon de jogging à un look plus habillé?
Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image