Les terrains résidentiels sont de plus en plus petits et par conséquent, les voisins, de plus en plus rapprochés! Bien que l'on apprécie leur proximité pour une foule de raisons, on aime beaucoup moins la vue directe qu'ils ont sur notre cour arrière! Pour profiter pleinement de son espace extérieur à l'abri des regards et en toute intimité, écrans, treillis, clôtures et végétaux deviennent de vrais alliés! Faites le plein d'idées pour (enfin) avoir la paix cet été!
Se sentir en vacances!
Vivre à l'abri des regards est un objectif que tous peuvent atteindre, même en banlieue. Les ruses et les stratégies pour rendre la cour arrière plus privée et plus jolie se révèlent nombreuses. Découvrez-en ici quelques exemples. C'est beau! C'est génial ! On voudrait que ce soit chez soi ! 13 Des idées pour plus d'intimité Comme on s'imagine aisément, assis sur l'une de ces chaises longues, en tête à tête avec le soleil ! Et pourtant ! Les maisons voisines demeurent à proximité. Un voisinage que l'on oublie toutefois complètement derrière cette belle clôture à la fois intime et ajourée. On se croirait en vacances dans les pays chauds !
Pratico-pratiques
L'arche de l'intimité
Aucune clôture n'aurait pu former une barrière visuelle suffisamment haute. Grâce à ce grand treillis en forme d'arche, les propriétaires peuvent vraiment profiter de la piscine sans se sentir épiés. Les plantes grimpantes contribuent à rendre cette imposante structure plus invitante. En plus de remplir les ouvertures entre les lattes du treillis, elles formeront plus tard un véritable rideau vert.
Pratico-pratiques
Clôture avec une touche asiatique
Comme il est simple de donner de la personnalité à un écran! Ici, une clôture de bambou intégrée à une structure de bois sert de camouflage. La sobriété de la pièce et le choix des matériaux donnent à l'objet son esprit oriental.
Pratico-pratiques
Un spa à l'abri des regards
Les nouveaux quartiers de banlieue sont souvent dépourvus de végétation. Les résidants d'une demeure deviennent des proies visuelles, offerts aux yeux curieux du voisinage. C'est pourquoi l'installation d'un spa dans un environnement plus dépouillé demande réflexion afin de rendre le lieu le plus privé possible. Dans ce projet, les propriétaires ont eu l'idée d'ériger la terrasse en bois à 45 degrés par rapport à la limite latérale du terrain et d'y ajouter deux écrans de bois. À l'intérieur de ces écrans, ils ont créé un palier d'environ 1m (3 pi) de large, facilitant ainsi l'accès au spa, à un banc de rangement et aux boîtes à fleurs décoratives. Le mélange de planches étroites ajourées et de grands carreaux faits à partir de baguettes de bois allège le haut de la structure.
Pratico-pratiques
Cette inspiration déco est une gracieuseté de: