Début du contenu principal.
Rosalie Bonenfant nous offre un truc gratuit et totalement écologique pour fertiliser les plantes intérieures et extérieures: utiliser du sang menstruel!
Dans une série de stories partagées sur Instagram, l'animatrice et comédienne explique qu'elle récupère l'eau de trempage de sa culotte menstruelle après usage, de même que le sang accumulé dans sa coupe menstruelle.
Ce liquide est rempli de minéraux qui sont bénéfiques pour les plantes et il est tout à notre avantage de l'utiliser pour fertiliser la terre. Voici les explications de Rosalie Bonenfant:
Après avoir partagé ce conseil de jardinage, Rosalie Bonenfant a eu de nombreuses réponses.
Il y a entre autres un horticulteur bien connu sur les réseaux sociaux, Jonathan Vachon alias @ma_plante_perd_ses_feuilles, qui a approuvé cette technique écologique:
Si vous voulez tester le truc de Rosalie Bonenfant, gardez en tête que le sang menstruel vient du corps humain et que des bactéries peuvent se développer lorsqu'on l'utilise dans le jardin. Il est donc préférable de l'employer sur les plantes qu'on n'a pas l'intention de consommer.
De plus, si vous utilisez le sang recueilli dans une coupe menstruelle, diluez-le dans l'eau avant d'arroser. Cela créera un liquide plus uniforme, moins concentré et tout aussi bon pour vos pots, vos bacs et votre jardin!
En terminant, on vous invite à découvrir notre guide d'entretien complet pour des plantes en santé.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec