On vous a déjà parlé du premier applicateur réutilisable pour les tampons, fabriqué par la compagnie THINX. Et en découvrant leur gamme de produits innovants, on a eu un coup de coeur pour cette compagnie!
C’est une petite entreprise dirigée par une femme, Miki Agrawal, qui veut vraiment changer les choses. Non seulement pour permettre aux femmes de se sentir mieux durant leurs règles, mais également sur le plan environnemental.
On aime qu’elle veuille briser les tabous autour des menstruations. On aime aussi que les produits de la compagnie proposent des alternatives aux tampons et aux serviettes traditionnelles.
Finalement, on salue leur choix de modèles, qui font sans crier gare la promotion de la diversité corporelle.
En plus des tampons, la compagnie est surtout connue pour ses sous-vêtements de menstruations.
Selon le flux menstruel, ces sous-vêtements peuvent être portés seuls ou comme « back-up » avec la protection habituelle (tampons, serviettes ou coupe). Ils sont super minces, confortables, pas laids du tout et ils peuvent absorber la même quantité que 2 tampons.
Ces culottes pour règles résistent aux fuites, ont une protection anti-microbienne et elles absorbent l’humidité (comme un vêtement technique) afin de ne pas avoir la sensation d’être humide. Elles peuvent donc être portées toute la journéeé
Le site promet que ce n’est VRAIMENT PAS comme porter une couche, ni comme être assise dans son propre sang. Ensuite, on les rince, on les lave à l’eau froide avec le reste de sa brassée et on les suspend pour sécher. On les réutilise à l’infini (ou presque)!
THINX propose 6 modèles différents afin de plaire à tous les goûts, incluant une culotte garçonne, un thong et un modèle à taille haute.
Les prix varient entre 24$ et 39$ US la paire.
À voir aussi:
J'ai testé la culotte menstruelle
Crampes menstruelles : aussi douleureuses que les crises cardiaques
SPM : 8 solutions pour se sentir
mieux rapidement