Si vous êtes allergique aux chats, vous l’êtes aussi sans doute aux plus gros chats; tigres, lions, léopards et compagnie. Peu de chances d’en croiser un, certes, mais pas impossible, safari, visite au zoo ou au cirque par exemple… Pas de blague! À Varsovie en Pologne, un petit garçon de 8 ans a du être hospitalisé suite à un spectacle... de cirque!
« Il est venu avec ses parents, directement après un spectacle de cirque », expliquent les médecins dans un rapport publié dans une revue spécialisée en allergies. « Environ après 30-45 min après le début du spectacle, il a commencé à se plaindre de démangeaisons et d’une sensation de brûlure dans les yeux et sur sa peau, accompagné d’une rhinorrhée [nez qui coule]. Les symptômes sont apparus quelques minutes après que les premiers animaux soient apparus sur scène. »
Ces médecins ont ainsi découvert - après avoir confirmé ses allergies aux chats - que l’enfant présentait une réaction allergique aux lions.
Autrement dit, la protéine Fel d1, responsable de ces réactions allergiques, est également produite par les plus gros félins. Cela dit, on n'avait pas tellement besoin d’une raison de plus pour se tenir loin du roi de la jungle et de ses cousins: pumas, servals, tigres de Sibérie, jaguars, léopards, etc.
Mais bon, prenez bonnes notes si jamais vous comptiez visiter un zoo, ou devenir dompteur...
Découvrez maintenant le top des allergies insolites.
Publicité