Début du contenu principal.
Pas toujours évident de comprendre la sexualité féminine, de savoir s'y prendre pour avoir du plaisir, d'accepter nos schémas érotiques, nos fluctuations de libido et d'apprivoiser notre corps et nos désirs.
Ça, l'experte en sexologie et en relations de couple Anne-Marie Ménard l'a bien compris, et c'est à l'aide de réflexions décomplexés, d'outils éducatifs et d'explications claires et dédramatisantes, qu'elle se démarque sur les réseaux sociaux depuis 2020.
La spécialiste sort désormais un premier ouvrage intitulé Au lit avec Anne-Marie (Pratico Éditions) qui parle de sexualité féminine sans tabou et qui promet de révolutionner notre épanouissement sexuel!
Anne-Marie Ménard s'est fait connaître pendant la pandémie sur Instagram et TikTok grâce à ses contenus qui démystifient les organes génitaux, les relations sexuelles et les croyances autour du sexe.
Parmi ses vidéos les plus virales, celle sur les terminaisons nerveuses du clitoris a comptabilisé 1,2 million de vues en un temps record sur TikTok!
L'objectif que poursuit la professionnelle en sexologie, c'est avant tout de permettre aux femmes - et aux personnes possédant un vagin - de s'épanouir et d'avoir une vie sexuelle qui leur ressemble, loin des injonctions sociales en matière de rapports intimes et dans le respect de leurs désirs.
Aucun sujet n'est tabou pour l'autrice, et chaque individu mérite qu'on valide son expérience de l'intimité.
Ce livre se veut la continuité du contenu qu'elle continue de développer sur ses plateformes web : de l’orgasme à la pornographie, en passant par les hormones, la masturbation, la sexualité à plusieurs ou encore le rôle des émotions dans le sexe, la créatrice de contenu spécialisée souhaite diffuser ses connaissances pour optimiser le bien-être des femmes.
Anne-Marie Ménard, qui par ailleurs est aussi une collaboratrice sur Noovo Moi, s'inspire de ses valeurs féministes afin d'aider les personnes à prendre le pouvoir sur leur sexualité.
Ce qu'on adore particulièrement dans son approche? Le non jugement dont elle fait preuve, en prenant soin de toujours préciser qu'une sexualité féminine unique n'existe pas, mais que chaque femme (et personne ayant un vagin) peut trouver la clé de son plaisir, peu importe les préférences et expériences qui sont les siennes!
Vous pouvez lire plusieurs de ses chroniques en matière de sexualité et de vie de couple dans nos sections :
Consulter tous les contenus de Claire-Marine Beha.