Les agents de bord le confirment: on ne devrait jamais manger ceci dans l'avion
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Prendre l'avion, c'est souvent synonyme de vacances, d'évasion, de découvertes. Mais saviez-vous que l'expérience à bord peut parfois devenir... disons, moins glamour? Et ce, en raison d’un type d’aliments qu’on pourrait choisir de déguster.
Des agents de bord ont révélé au magazine Travel + Leisure leurs petits secrets et leurs habitudes alimentaires à bord, nous confirmant qu’on devrait toujours y penser 2 fois avant de prendre certains items. Mais lesquels?
Lors de leur interview, les agents ont plus précisément conseillé d’éviter la nourriture qui peut causer des ballonnements et des gaz.
C’est que la pressurisation de la cabine, qui nous permet de respirer librement à 30 000 pieds dans les airs, cause aussi un peu d’inconfort à l’estomac.
Donc pour éviter d’ajouter à cet inconfort, on devrait dire au revoir aux produits comme l’oignon, le kale, le chou-fleur et le brocoli, les lentilles ou les légumineuses, par exemple.
Il est aussi sage de peut-être éviter les breuvages pétillants qui peuvent augmenter les problèmes de ballonnements!
Il s’agit là d’un petit truc qui peut éviter des moments gênants à ceux qui voyageront dans les prochaines semaines!
Vous voici prévenu, la prochaine fois qu’un agent de bord vous demandera ce que vous voulez boire, vous ajouterez probablement «sans glace, svp» à votre commande après avoir lu ceci!
C'est que selon une étude de 2017 publiée dans la revue Annals of Microbiology, ces glaçons seraient en grande partie contaminés par différents micro-organismes.
Dans le cadre de cette étude, des échantillons de 60 glaçons provenant d'installations domestiques et industrielles contenaient plus de 50 souches de bactéries différentes.