Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Cette compagnie aérienne canadienne se place à l'abri de ses créanciers

Aviez-vous bientôt prévu un vol avec la compagnie aérienne Canada Jetlines? Sachez que cela ne sera malheureusement pas possible puisque le transporteur aérien se place à l’abri de ses créanciers

Canada Jetlines manque actuellement d’argent pour poursuivre ses vols. Même si l’entreprise a étudié toutes les possibilités de financement, elle ne sera pas en mesure de continuer ses activités à court terme selon un communiqué envoyé jeudi.

C’est une triste nouvelle pour les voyageurs et les voyageuses qui aimaient ce transporteur aérien. Ils et elles devront maintenant se tourner vers d’autres compagnies et probablement voir une hausse des prix des billets.

Si vous aviez acheté des billets pour un vol avec Canada Jetlines, vous devez contacter votre banque afin d’avoir un remboursement. 

Avant de mettre fin à ses activités, Canada Jetlines effectuait une dizaine de vols par mois à partir de Toronto vers différentes destinations comme Miami, Orlando et Cancún.

Plusieurs problèmes et controverses

Dès son lancement en 2019, Canada Jetlines avait des problèmes financiers: le transporteur aérien n’avait pas eu le financement nécessaire et avait perdu des partenaires financiers. C’est pourquoi le lancement a été reporté. 

En 2023, l’entreprise a arrêté ses liaisons intérieures au Canada pour se concentrer sur les liaisons extérieures et sur la location d’avions. Canada Jetlines avait tout de même partagé son souhait de reprendre les liaisons intérieures au cours de la même année. 

Canada Jetlines a perdu des millions de dollars entre mars 2023 et mars 2024. Le transporteur aérien a toutefois reçu un prêt important de plusieurs millions de dollars en mai dernier.