Début du contenu principal.
Avez-vous déjà pris un vol avec la compagnie aérienne Lynx Air ou prévoyez-vous en prendre un prochainement? On a malheureusement appris que Lynx Air va cesser toutes ses activités ce lundi 27 février.
C’est une triste nouvelle pour les voyageurs qui étaient habitués à prendre leurs vols vers différentes destinations avec cette compagnie aérienne à petit prix. Celle-ci était auparavant connue sous le nom d’Enerjet, et elle a été créée en 2006 à Calgary.
«C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le départ de Lynx Air du ciel», a d’ailleurs souligné l’équipe de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Les pressions financières, l’inflation, le coût du carburant, les taux de change, les coûts réglementaires et la concurrence font partie des raisons qui expliquent pourquoi Lynx Air a décidé de mettre fin à ses opérations ce lundi .
La compagnie aérienne a même déjà déposé une demande de protection contre ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Cela signifie que Lynx Air a plusieurs dettes.
Il n’y a pas plus tard que la semaine dernière, l’entreprise avait fait son premier vol vers Cancún et cherchait des nouveaux employés.
Même si Lynx Air met abruptement fin à ses activités, la compagnie aérienne a assuré que ses services seront en opération ce dimanche jusqu’à la fin de la journée, selon un communiqué récemment émis.
On envoie tout notre soutien aux employés de la compagnie et aux voyageurs...
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse