La pandémie modifiera plusieurs de nos anciennes habitudes, dont une en particulier : la distanciation sociale dans les endroits publics. Que ce soit dans les magasins, les restaurants ou encore au parc, c'est au tour des cinémas de se réinventer pour limiter la propagation du virus.
C'est pourquoi la France a décidé de créer une salle de cinéma extérieure située à Paris où les spectateurs pourront visionner leur film confortablement assis... dans un bateau.
L’événement Cinéma sur l’eau s'inscrit dans l’édition Paris-Plage 2020 au bassin de la Villette, qui aura lieu dès le 18 juillet prochain.
À qui la chance?
Efired/Shutterstock
L’événement Cinéma sur l’eau est possible grâce à la collaboration entre la chaine de cinéma Mk2 et Haagen-Dazs. La séance comptera 38 embarcations électriques pouvant contenir de 2 à 6 personnes, alors que 150 autres places sur des transats longeront le bassin.
L’expérience est 100% gratuite, mais les Parisiens devront soumettre leur candidature en ligne afin de gagner leur place entre le 7 et le 15 juillet.
Une programmation spéciale
Lors de cette séance bien spéciale, deux films seront projetés dont Corona Story, qui a gagné le concours « courts métrages confinés» lancé par Mk2 durant la période de confinement. Ensuite, au tour du film Le Grand bain de Gilles Lellouche d’être diffusé.
Une façon originale de promouvoir l’art cinématographique tout en respectant la distanciation physique en temps de pandémie!