Tous les amateurs de houblon le savent : Montréal (mais aussi le Québec au grand complet!) ne donne pas sa place en matière de bonnes microbrasseries et brasseries artisanales.
Si les biérophiles connaissent déjà les incontournables Dieu du Ciel, Vice & Versa, l’Amère à Boire, Le Cheval Blanc et Brutopia, voici 6 autres brasseries à découvrir à Montréal, si ce n’est pas déjà fait!
1. Station Ho.st
Mettant de l’avant des bières de la microbrasserie Hopfenstark, Station Ho.st offre un assortiment varié de bières locales et internationales, aux notes distinguées et originales.
Dans une ambiance décontractée et sans prétention, connaisseurs et curieux y trouveront leur compte.
2. Boswell - Brasserie artisanale
Détrompe-toi, Boswell n’a rien à voir avec le vieux juron (baswell!). Son nom fait plutôt référence à la brasserie fondée par John Boswell en 1852 et acquise plus tard par la fameuse Brasserie Dow.
Le bel endroit au décor à la fois industriel et chaleureux propose une belle sélection de bières « invitées » et des bières maison. On note aussi le menu bouffe qui ravira autant les fins gourmets que les plus gourmands!
3. Brasseur de Montréal
Dans le quartier de Griffintown, Brasseur de Montréal t’invite à découvrir ses différentes bières brassées sur place. Tu auras l’embarras du choix, selon tes préférences, et tu feras assurément de belles découvertes. Bien sûr, ta dégustation pourra être accompagnée de plats savoureux.
4. Bistro Brasserie Les sœurs grises
Dans le Vieux-Montréal, découvre les bières de Les sœurs grises brassées sur place par Benjamin Leroyer. Ses créations savoureuses et équilibrées devraient à tout coup éblouir ton palais. Pendant que tu t’y trouves, offre-toi un des plats réconfortants proposés par le chef Maxime Caly inspirés par les « diners » américains.
5. La Succursale
Sur la rue Mason, tu trouveras La Succursale, une petite brasserie artisanale. Brassées sur place, de nouvelles bières te sont régulièrement proposées. Chaque visite t’amènera à découvrir de nouveaux produits. Tu pourras également y manger de petites bouchées pour assouvir ta fringale.
6. Yïsst
Du côté de la Petite-Patrie cette fois, Yïsst (pour yeast ou levure en français) propose une panoplie de bières artisanales et cidres du Québec ainsi que des vins canadiens et des alcools nord-américains.
Au (vaste) menu, on retrouve notamment des bières des microbrasseries Dieu du ciel!, Oshlag, Les Grands Bois et Dunhman. L’offre varie selon les saisons et en fonction des nouveaux produits sur le marché.
Sur ce, santé!