Dressée entre la mer des Caraïbes et l’océan l'Atlantique, l’île britannique d’Anguilla attire les visiteurs bien nantis provenant de partout à travers le monde. À moins de 10 km de l’île de Saint-Martin, l'île propose une horde d’attraits somptueux. En voici 6 expérimentés et approuvés sous le chaud soleil des Caraïbes.
1. Balade sur certaines de ses 33 plages de sable blanc
Ce sont les plages, dont la beauté est littéralement légendaire, qui attirent tout d’abord les riches visiteurs à Anguilla. Que l’on opte pour la célèbre Shoal Bay (élue la plus belle plage au monde en 2005), la sportive Cove Bay, la plage de la baie de Rendez-vous ou encore la mini-plage de Scilly Cay, elles offrent toutes, sans exception, un paysage à couper le souffle. Le duo incontournable: mer turquoise et étendues de sable blanc. On s’y rend pour nager, se balader et prendre de longs bains de ce chaud soleil des Caraïbes.
À lire aussi: 10 plages paradisiaques qui nous font rêver à notre prochain voyage
2. Journée de farniente à Sandy Island
Une île minuscule et un petit restaurant-bar plantés en plein cœur de l’océan: bienvenue sur la superbe Sandy Island. D’île déserte pendant la nuit, l’endroit se transforme en lieu de rencontres et de farniente dès que le soleil se lève (certains jours spécifiques de la semaine uniquement par contre). Les fins de semaine sont particulièrement animées alors que les habitants d’Anguilla se rendent passer du bon temps sur la plage en famille. On prend place tôt sur la navette menant à la plage circulaire, car la petite île ne peut malheureusement accueillir un nombre infini de visiteurs.
3. Kayak et détente sur la menue plage de Little Island
On saute dans l’un des kayaks de mer transparents de la compagnie Anguilla Watersports et on pagaie en admirant les poissons nager sous nos yeux. En chemin, on plonge afin de faire un peu de snorkeling, puis on rame à nouveau jusqu’à la toute menue, mais si jolie plage de Little Island. On peut alors pique-niquer sur la plage, nager et prendre le temps de profiter du calme de l’endroit paradisiaque.
4. Nuit de luxe à l’hôtel Aurora Anguilla
Pour qui possède un portefeuille bien rempli - ou simplement la folle envie de se gâter - une visite à l'hôtel Aurora Anguilla (auparavant The Reef by CuisinArt) s’impose. L’hôtel, dressé sur la rive de la mer des Caraïbes, est aussi magnifique que son statut 5 étoiles le laisse présager. On aime particulièrement les suites au décor classique en bord de mer ainsi que leur immense salle de bain.
À lire aussi: J'ai visité le fameux hôtel «sans murs» de Sainte-Lucie et je vous dis tout
5. Souper chez Blanchard’s et brunch à la terrasse de l’hôtel Malliouhana
Avec sa cuisine et ses plats composés d’aliments organiques et majoritairement locaux, les chefs Clinton Davis & Huegel Hughes – accompagnés de Miguel Leveret - sont à la tête de l’une des meilleures tables de l’île: le restaurant Blanchards, ouvert en 1994 et originalement dirigé par Bob Blanchard et sa conjointe, un couple originaire du Vermont. Même s'il y a eu un changement de propriétaires, les repas demeurent tout aussi délicieux et on y propose toujours un menu avec poissons et fruits de mer. Le lieu est couru autant pour ses plats divins que pour son élégant décor champêtre. La jolie verrière offre la vue sur la plage où, pendant la journée, le Blanchards Beach Shack prend le relais en proposant des plats plus simples et moins dispendieux.
Quant à la terrasse du somptueux hôtel Malliouhana, c’est l’endroit où j’ai passé les plus belles matinées à Anguilla. On y brunche (tout est délicieux!) tout en profitant de la vue en plongée sur la mer turquoise. Le tout dans un chic décor au thème marin.
6. Arrêt gourmand à la Village Bake house
Tenue par un couple de propriétaires mi-français, mi-caribéen, Village Bake house se veut l’unique boulangerie française d’Anguilla. Depuis 1993, on vend des pains et des pâtisseries apprêtés sur place, à la française. Les visiteurs comme les habitants de l’île s’y rendent régulièrement se procurer des pâtisseries fraîches ou encore manger sur la terrasse, tout près du gros arbre âgé de 200 ans.
Pour en savoir plus sur Anguilla.
Recommandé pour vous: