Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Billy Tellier a peur de faire des choix: voici ce qu'on a pensé de son nouveau spectacle

Publicité

Sauvegarder

Acclamé chaleureusement par son public, Billy Telliera fait son grand retour sur scène hier soir à la Salle Pierre-Mercure à Montréal pour présenter son troisième one-man-show, Kicker la ruche

L’humoriste admet dès le début de son nouveau spectacle qu’il a peur de prendre des décisions. Faire des choix, c’est toujours assez compliqué pour Billy. Son cerveau prend même une pause quand il y en a trop. 

Pendant 90 minutes, Billy permet toutefois à son public de ne pas prendre de décisions ou de choix et de simplement profiter de son spectacle assez rocambolesque. 

Voici ce qu’on a pensé du troisième one-man-show de Billy Tellier. 

Un p’tit gars élevé par sa p’tite mère

Par hasard, j’ai pu regarder le spectacle en arrière de la rangée où la mère de Billy Tellier était assise. Je l’ai facilement remarquée lorsque son fils a commencé à parler de sa mère qui n’est pas très grande comme lui. 

L’humoriste ne lance pas des éloges à sa mère au départ: il nous prouve d’emblée qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle a déjà pris de la drogue. Est-ce que Billy a aussi pris de la drogue avec sa mère? Bien sûr que non, il était trop occupé à la surveiller.

Et il faisait la même chose avec ses amis. Billy a été élevé pour être une bonne personne, mais c’est ce qu’il essaie de défaire dans son nouveau spectacle. Selon lui, ce sont les personnes méchantes qui ont le plus de pouvoirs et qui dirigent le monde. 

Mais être méchant, ce n’est pas facile pour Billy. La preuve: il a lancé une insulte à une spectatrice et il s’est senti vraiment mal par la suite. 

Le titre de son spectacle prend tout son sens à ce moment-là: il n’est pas capable de changer ses habitudes et ses bonnes manières. Je dois vous avouer que je l’ai moi-même plus réalisé le lendemain de la première médiatique.

Il n’y a pas nécessairement un long fil conducteur durant son spectacle. l’humoriste nous raconte plusieurs anecdotes qui finissent par former un tout lorsque le spectacle se termine. Malgré ça, Billy Tellier est plus punché que jamais au point de faire rire son public sans arrêt. 

En parlant de sa mère plus tard dans le spectacle, il présente un cliché de celle-ci lors d’un voyage mère-fils à Las Vegas. C’est à la fois touchant et drôle puisque sa mère tient une mitraillette. Une photo vraiment surprenante, je vous le confirme! 

Sans révéler plus d’anecdotes, la photo en arrière de celle-ci est encore plus sidérante…Il faut vraiment que vous voyez son troisième one-man-show pour tout comprendre!

Élever des enfants de nos jours 

Après la séparation de ses parents lorsqu’il avait seulement 4 ans, Billy a principalement été élevé par sa mère qui la menaçait avec différents tons de voix en disant «Heille!».

Avec ses propres enfants, Billy explique pendant son spectacle à quel point il ne peut plus éduquer ses enfants de la même façon que sa mère. 

Si les parents ne disaient pas assez à leurs enfants qu’ils les aimaient par le passé, ces derniers le font maintenant trop souvent au point où les enfants développent un manque de confiance selon Billy. 

Il fait d’ailleurs allusion à son gars de 8 ans qui est anxieux: il ne pourrait jamais l’envoyer au front durant une guerre tellement qu’il est anxieux. 

Et faire de la discipline avec ces enfants, c’est encore pire. Il ne sait jamais vraiment comment il doit s’y prendre sachant que sa conjointe n’approuve pas toujours ses décisions. Il parle aussi beaucoup de sa relation de couple qui dure depuis 10 ans déjà. 

En quittant son emploi à la radio le matin, il croyait que cela allait lui permettre de vivre de bons moments avec ses enfants. Par contre, il ne savait pas que les enfants n’aiment pas se lever et se préparer pour aller à l’école chaque matin. 

Si vous avez toujours aimé le côté baveux et même exagéré de Billy Tellier, vous allez assurément adoré son nouveau spectacle. L’humoriste réussit encore à surprendre son public qui attendait avec impatience son troisième one-man-show.  

Comme Billy Tellier le dit si bien à la fin de son spectacle: la vie, c’est une suite de bons et de mauvais choix.

Mais je me permets d’ajouter que d’aller voir son nouveau one-man-show, c’est vraiment un des meilleurs choix que vous pouvez faire. 

Note: 8/10

Pour voir toutes les dates de spectacle de Billy Tellier, rendez-vous sur son site Internet

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!