Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Ce comédien de District 31 reconnu coupable d'agressions sexuelles

Le comédien Émile Beaudry vient d'être reconnu coupable d'avoir commis quatre agressions sexuelles. 

Celui qu'on a entre autres vu dans District 31 et Mémoires vives agressait ses victimes pendant leur sommeil.

Selon ce que rapporte La Presse, Émile Beaudry aurait agressé deux femmes à quatre reprises différentes. 

Les procédures judiciaires ont été entamées l'an dernier. Ce mois-ci, le juge Manlio Del Negro a reconnu coupable l'acteur de quatre chefs d’agression sexuelle au palais de justice de Montréal.

Toujours selon La Presse, Émile Beaudry échangeait de nombreux textos avec ses victimes et on y trouvait une admission implicite. Voici ce qu'a déclaré le juge à ce sujet:

«Les échanges de messages texte sont non seulement abondants, mais très compromettants pour l’accusé. Il ne réfute pas les allégations d’inconduite sexuelle […] Non seulement, mais en outre, il en assume la responsabilité».

La peine du comédien sera connue plus tard cette année. 

Justice: Francisco Randez accusé de voies de fait envers une femme

Francisco Randez est accusé de voies de fait envers une femme. Le comédien et animateur était absent au palais de justice de Saint-Hyacinthe lors de sa comparution.

Selon ce que rapporte La PresseFrancisco Randez est «accusé d’avoir frappé une femme dans un contexte conjugal».

L'identité de la victime est protégée dans le cadre des procédures judiciaires. Les faits allégués se seraient produits entre juillet et août 2023.

En savoir plus.

Des ressources

L’organisme SOS Violence conjugale a reçu 41 000 appels à l’aide entre avril 2020 et mars 2021. On peut les contacter 24 heures par jour, 7 jours sur 7 au 1-800-363-9010.

Tel-aide peut également venir en aide aux femmes victimes de violence, entre 9 h et minuit, au 1-877-700-2433 (ou 514-935-1105 dans la grande région de Montréal et 418-686-2433 dans la grande région de Québec).

Pour en apprendre plus sur le sujet des féminicides : l’Observatoire Canadien du féminicide pour la justice et la responsabilisation est une excellente source d’information et de données.

 

Continuez votre lecture :