Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici les finalistes du Gala Québec Cinéma 2023

Les finalistes du Gala Québec Cinéma 2023 ont été dévoilés aujourd'hui!

Comme vous le savez peut-être, le gala récompensant le meilleur du cinéma de chez nous sera présenté sur les ondes de Noovo le 10 décembre prochain.

C'est le talentueux Jay Du Temple qui sera le maître de cérémonie. À moins d'un mois du Gala Québec Cinéma 2023, on apprend qui sont les artistes et films en lice pour un prix Iris. 

Le film Viking de Stéphane Lafleur est en tête de file avec 18 nominations. Ce long métrage est entre autres nommé dans les catégories du Meilleur film, de la Meilleure réalisation, du Meilleur scénario, de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle (Larissa Corriveau) et de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle (Steve Laplante).

Monia Chokri risque également de repartir avec plusieurs statuettes. Son film Babysitter a reçu 14 nominations, dont Meilleure réalisation, Meilleur scénario et Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle (Patrick Hivon).

Les chambres rouges de Pascal Plante a reçu 13 nominations, Le plongeur de Francis Leclerc est nommé 12 fois et Arsenault et fils de Rafaël Ouellet a reçu 8 nominations. Vous pouvez voir la liste complète des nominations sur le site officiel du gala.

Lors de la 25e édition du Gala Québec Cinéma, 12 prix Iris seront remis. Parmi ceux-ci on trouve le Prix du public... et c'est maintenant le moment de voter pour votre film préféré de l'année!

Les longs métrages qui sont en lice sont:

  • 23 décembre de Miryam Bouchard
  • Confessions de Luc Picard
  • Katak, le brave béluga de Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay
  • Le temps d'un été de Louise Archambault
  • Les hommes de ma mère d'Anik Jean

Cliquez ICI pour voter sur le site de Noovo!

Karine Vanasse brille à la grande première du film Ru!

Lundi soir, tout le gratin artistique s'est donné rendez-vous à la salle Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal pour découvrir le nouveau film tant attendu Ru.

Réalisé par Charles-Olivier Michaud et scénarisé par Jacques DavidtsRu est l’adaptation du récit autobiographique éponyme de Kim Thúy, paru en octobre 2009 chez Libre Expression. .
 
Ru met en vedette Chloé Djandji, dans le rôle de la petite Tinh. Sa mère est incarnée par Chantal Thuy (Nguyen), son père par Jean Bui (Minh)ses petits frères par Olivier Dinh (Quôc) et Xavier Nguyen (Duc). Du côté de la famille d’accueil, on retrouve Karine Vanasse (Lisette Girard), Patrice Robitaille (Normand Girard), leur fille interprétée par Mali Corbeil Gauvreau (Johanne) ainsi que la mère de Lisette, Marie-Thérèse Fortin (Jeannine).  

Voir les photos du tapis rouge.

 

Vous aimerez aussi: