Début du contenu principal.
Du nouveau tout chaud de la part de Geneviève Brouillette? C'est oui, MERCI!
Celle qu'on a pu voir dernièrement sur les planches de La cage aux folles ajoute une nouvelle corde à son arc en signant son tout premier roman: Traverser la tempête avec un sombrero!
Avec une plume mordante et une sensibilité touchante, Geneviève plonge les lecteurs dans un récit captivant, à mi-chemin entre suspense et comédie humaine.
«Comment se relever quand tout ce qui donnait un sens à sa vie s’écroule comme un château de cartes?»
Telle est la question! Le roman suit Julie Beausoleil, une femme à l’aube de la quarantaine, dont la vie bascule après un scandale qui détruit tout ce qu’elle a bâti. À Montréal, elle était une productrice à succès dans le monde impitoyable de la télévision, entourée de proches qu’elle croyait fidèles. Mais un faux pas irréparable et l’inquisition des réseaux sociaux la poussent à fuir au Mexique, où elle tente de reconstruire sa vie sur les ruines de son ancienne existence.
Dans ce récit imprégné d’humour et d’émotion, Julie accepte une mission aussi mystérieuse qu’inattendue, en compagnie d’un compagnon loufoque à quatre pattes!
«Un gars des îles de la Madeleine, dans ce trou perdu, au fin fond du Mexique. Pourquoi ça ne m’étonne pas? À le voir sourire, il pense de tout évidence avoir pigé le gros lot. Une balade en vieux camion gratuite. Comme s’il existait la grande confrérie internationale des Québécois dans le trouble. Mais le pauvre, en fait, il n’aurait pas pu tomber plus mal. Ce n’est pas sa faute si je viens d’accrocher mon plus bel air bête sur mon visage. Seulement, l’accent des Îles, c’est justement pour l’oublier que je suis venue ici.»
Avec Traverser la tempête avec un sombrero, Geneviève Brouillette réalise un rêve de longue date en publiant son tout premier roman.
Félicitations à Geneviève pour ce magnifique projet et bonne lecture à tous ceux qui se laisseront tenter par cette première œuvre prometteuse!
En librairie ou en ligne dès le 12 février!
Recommandé pour vous: