Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Julie Le Breton remontera bientôt sur les planches dans une toute nouvelle pièce de théâtre.
L'oeuvre originale québécoise s'intitule Classique(s)et a été écrite par Fanny Britt et Mani Soleymanou. Dans cette pièce présentée au Théâtre du Nouveau Monde, l'histoire contemporaine et l'actualité de notre époque sera racontée à la manière des classiques du théâtre.
Mani Soleymanou jouera dans sa propre pièce aux côtés de Julie Le Breton, Jean-Moïse Martin, Kathleen Fortin, Louise Cardinal, Madeleine Sarr, Martin Drainville et Benoit McGinnis. Voici l'affiche officielle de Classique(s):
Curieux de savoir ce qui vous attend dans cette production qui s'annonce mordante? Voici le résumé officiel de la pièce de théâtre:
«Guerre des religions, répartition des richesses, les problèmes de l’humanité n’ont guère changé. C’est sur ce constat que l’idée a germé: si on racontait notre époque à la manière des classiques? Mani Soleymanlou et Fanny Britt signent un texte singulier, mordant et choral, ponctué de scènes tirées des grands classiques que sont Andromaque, Antigone, Macbeth, Oncle Vania, Richard III, Hamlet, Titus et Bérénice... et d’extraits de discours politiques contemporains (Trump, le ministre israélien de la Défense) qui se répondent et s’enchâssent pour raconter notre époque, en un récit épique et... classique!»
Les talentueux comédiens qui se retrouveront chaque soir sur scène sont décrits comme une «sorte de monstre à 8 têtes». La pièce Classique(s) avec Mani Soleymanou et Julie Le Breton sera présentée du 11 mars au 5 avril 2025 au TNM à Montréal.
Par la suite, le spectacle sera présenté au Centre national des arts à Ottawa du 24 au 26 avril, ainsi qu’au Diamant à Québec du 30 avril au 2 mai.
Julie Le Breton s'est ouverte sans filtre sur plusieurs sujets dans un épisode du balado Tout le monde s'haït.
Elle a entre autres parlé de son célibat et du fait que les hommes de son âge sont en couple avec des filles beaucoup plus jeunes.
Dans le concept du balado, les invités s’ouvrent sur leurs complexes, ce qui ouvre la porte à des discussions intéressantes. Dans un extrait publié sur les réseaux sociaux du balado, Julie a souligné que c’était bien difficile pour elle de rencontrer des hommes de son âge.
Vous aimerez aussi: