Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sous le choc, Marie-Josée Gauvin s’adresse à ses fans en coulisses

Marie-Josée Gauvin a vécu une soirée forte en émotions hier après la performance de la chanteuse Samantha Charbonneau-Vaudeville à Quel talent!. L’animatrice a appuyé sur son fameux Golden Buzzer, ce qui a surpris tout le monde! 

Dans une vidéo partagée sur Instagram, Marie-Josée s’est exprimée à ce sujet après avoir appuyé sur le bouton doré. On peut voir qu’elle en tremblait encore! 

Voici la vidéo en question: 

«J’ai tout aimé. J’ai eu un effet de surprise. Il y a eu de la chorégraphie. Il y a eu un message. GOLDEN BUZZER!», a lancé Marie-Josée. 

Il était effectivement impossible de ne pas être touché par la performance de Samantha qui était accompagnée pour l'occasion de 2 choristes très spéciales, soit sa sœur et sa mère. Elle a interprété la chanson This is Me du film The Greatest Showman

Lorsque Marie-Mai lui a demandé ce que les paroles de cette pièce représentaient pour elle, Samantha a expliqué qu’elle était «autiste léger avec un trouble du langage» et qu’elle ne l’avait dit à personne lorsqu’elle était plus jeune en raison de sa peur du jugement des autres. 

«Mais aujourd’hui, je suis dans la lumière», a-t-elle évoqué en souriant avant le début de sa performance.

En coulisses, sa mère a mentionné à Marie-Josée que la musique a beaucoup aidé Samantha à «se développer en tant que personne» et à «se faire accepter». 

Après avoir reçu les 4 «oui» des juges, Samantha a été surprise par Marie-Josée qui a utilisé son Golden Buzzer! «Pour Samantha, pour les mamans, pour les grandes sœurs, pour les familles», a évoqué l’animatrice à ce moment-là. 

Un autre participant qui nous a touché 

Il y a un autre participant qui nous a particulièrement touché ce soir: il s’agit de Gabriel Nadeau alias Gabbe Trinity

Ce dernier a raconté aux juges que sa famille s’était religieusement radicalisée quand il avait 13 ans et qu’il a par la suite vécu 3 exorcismes en raison de son homosexualité et de sa féminité. 

«J’ai navigué à travers ça, j’ai fait la paix avec ça. Aujourd’hui, je reprends mon pouvoir», a-t-il lancé. 

Gabbe a interprété la chanson S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, et il a réussi à avoir tous les «oui» des 4 juges!

Il fait aussi partie des survivants du nouveau documentaire Gai(e), tu ne seras point qui est disponible dès maintenant sur Crave

Ce documentaire aborde les rouages, les conséquences et les horreurs des thérapies de conversions qui visent essentiellement à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.