La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf,), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon).
L’astrologie chinoise est un système basé sur un cycle lunaire s’étalant sur 12 années. Chacune des années est représentée par un animal, signe du zodiaque chinois, et l’année est aussi marquée par un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces 12 animaux représentent certaines caractéristiques qui influencent les personnes nées cette année-là.
Comment trouver son signe chinois?
Votre signe chinois est lié à votre année de naissance et non au mois, comme dans l’astrologie traditionnelle. Par contre, comme le Nouvel An chinois varie chaque année, et se situe entre janvier et février, si vous êtes né entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois, vous devrez déterminer votre signe astrologique chinois en vous référant à l'année précédente.
À lire aussi: Prévisions 2024 selon l'horoscope chinois: le dragon de bois
La personnalité du signe chinois de la Chèvre
Années de naissance: 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, 2027, etc.
Très attachée à la beauté, à son apparence (là est sa blessure) la vie lui enseignera à se ramener au niveau du cœur et de la vérité. Très intelligente, élégante, raffinée, bien articulée, perspicace et visionnaire, elle peut aussi se montrer opportuniste, capricieuse, plaignarde, indécise, insouciante et peu responsable. Vers la quarantaine, son pragmatisme ressortira et elle verra à ses propres intérêts.
Le natif de la Chèvre sait se fondre dans la masse et tirer le meilleur parti de son environnement. Il est sociable et épris de paix. Amical, il s'entende bien avec les autres et possède aussi un bon sens de l’amusement. Il sait comment faire preuve d’empathie: il écoute, il comprend. Son désir de liberté est intense, bref, il est la parfaite incarnation du travailleur autonome, de l’influenceur. Ses talents étouffent sous le poids d’une routine structurée.
Au début de sa vie, la Chèvre est comme la cigale qui, ayant chanté toute sa vie, se retrouve les poches vides. Ensuite, elle se métamorphosera en fourmi : travaillante et économe pour se donner les moyens de ses ambitions. Les Chèvre étonneront toujours par la qualité de leur générosité. Bref, ce natif a le cœur sur la main, ce qui lui attire bien des coups de chance du destin.
La Chèvre a beaucoup à offrir en amour et elle reçoit beaucoup en retour. Gentil, prévenant, doux, sensuel, le natif de la Chèvre aime bien faire les choses et sait comment plaire à son partenaire. Toutefois, il peut être tatillon et exiger beaucoup de l’autre. Mais cela fait partie de sa marque de fabrique !
La Chèvre ne se méfie pas assez des « abuseurs » qui se servent de ses nombreux talents pour monter plus haut puisqu’ils le font toujours à son propre détriment.
Découvrez la personnalité des autres signes chinois :
Vous aimerez aussi: