La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf,), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon).
L’astrologie chinoise est un système basé sur un cycle lunaire s’étalant sur 12 années. Chacune des années est représentée par un animal, signe du zodiaque chinois, et l’année est aussi marquée par un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces 12 animaux représentent certaines caractéristiques qui influencent les personnes nées cette année-là.
Comment trouver son signe chinois?
Votre signe chinois est lié à votre année de naissance et non au mois, comme dans l’astrologie traditionnelle. Par contre, comme le Nouvel An chinois varie chaque année, et se situe entre janvier et février, si vous êtes né entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois, vous devrez déterminer votre signe astrologique chinois en vous référant à l'année précédente.
À lire aussi: Prévisions 2024 selon l'horoscope chinois: le dragon de bois
La personnalité du signe chinois Dragon
Années de naissance: 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024, etc.
Le Dragon a généralement une volonté de fer et il exige beaucoup des autres. Il adore voyager, les activités sportives ou se prélasser sur un bord de mer. De plus, il maitrise assez bien ses finances.
Sa fâcheuse tendance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (encore faut-il que ce soit vrai) déstabilise son entourage. Il ne fait pas toujours dans la dentelle comme on dit, bref, il lui arrive de cracher du feu ! Travailleur infatigable, il aime mener avec une main de fer. Sauf que, parfois, il oublie de mettre un gant de velours !
Dynamique et passionné, intense et verbomoteur parfois, le Dragon agit avec ardeur. Naturellement extraverti, rien ne peut le freiner quand il est déterminé. Véritable leader, il sait planifier les projets et les mener à bien. Si les conditions ne lui sont pas favorables, il en crée de nouvelles. Les défis l'attirent, car la routine et l’ordinaire le lassent.
Sa personnalité est très volontaire et il ne s’en laisse pas imposer, et c’est sans détour qu’il vous intimera d’obéir, de coopérer ou de vous ranger derrière lui. Cette même franchise lui attire, étrangement, le respect de ses pairs (même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec son point de vue).
Le Dragon s’installe souvent avec un partenaire au début de leurs jeunes années d’âge adulte. Puis, son impétuosité ou ses attaques irréfléchies lui coûtent très cher ou le desservent. Bien qu'il soit dévoué et qu'il aime prendre l’initiative en amour, sa quête de «l’exceptionnel» peut parfois créer des distances avec l’être cher. Ceci étant dit, lorsqu’il donne son cœur, c’est généralement pour la vie !
Découvrez la personnalité des autres signes chinois :
Vous aimerez aussi: