La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf,), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon).
L’astrologie chinoise est un système basé sur un cycle lunaire s’étalant sur 12 années. Chacune des années est représentée par un animal, signe du zodiaque chinois, et l’année est aussi marquée par un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces 12 animaux représentent certaines caractéristiques qui influencent les personnes nées cette année-là.
Comment trouver son signe chinois?
Votre signe chinois est lié à votre année de naissance et non au mois, comme dans l’astrologie traditionnelle. Par contre, comme le Nouvel An chinois varie chaque année, et se situe entre janvier et février, si vous êtes né entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois, vous devrez déterminer votre signe astrologique chinois en vous référant à l'année précédente.
À lire aussi: Prévisions 2024 selon l'horoscope chinois: le dragon de bois
La personnalité du signe chinois Serpent
Années de naissance: 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, etc.
Prévoyant, fin renard et agile, le Serpent cultive avec assiduité son goût pour l’amour, l’argent, la bonne bouffe et les bons vins ou cognacs. De plus, l’attirant et sensuel Serpent lorsqu’il ondule en quête de quelque chose n’hésitera jamais à sauter sur les nombreuses occasions qui risquent de se présenter pour trouver ce qu’il cherche.
Mystérieux et discret, il est un observateur silencieux, patient, mais toujours prêt à bondir. Il possède une grande et profonde force de caractère. Énigmatique, secret, il garde bien des choses à l’intérieur et elles reviennent parfois le hanter. Le Serpent est le maître de son destin. Lorsqu'il se lance dans l’action, il libère la magie et le pouvoir qui est en lui. Bref, le Serpent possède l’audace du génie, de la magie et de la puissance.
L’unité familiale est importante pour le natif du Serpent. Passionné en amour, il est intense et sensuel, possessif, facile à vivre (lorsqu'il renonce à tout contrôler), attentionné et protecteur envers l’être aimé. Lorsqu'il relâche la «surprotection ou le super contrôle», il trouve le bonheur aux côtés de l’être aimé.
Le Serpent est également et généralement un amateur de sport extrême. Il adore les vêtements élégants, griffés, originaux et raffinés. Il doute rarement de lui-même. Si quelqu’un le rejette, il ira simplement se déposer tout doucement sur un autre arbre.
Sa beauté sensuelle captive et subjugue. Son charme sulfureux fait des ravages. Rarement touchés par les problèmes d’argent, le Serpent trouvent toujours d’ingénieux moyens pour en gagner beaucoup. Sa prévoyance légendaire concernant l’avenir lui permet de se prémunir contre les situations les plus difficiles.
Enfin… autant que faire se peut puisqu’il y aura toujours des impondérables qui viendront brouiller les cartes !
Découvrez la personnalité des autres signes chinois :
Vous aimerez aussi: