La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf,), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon).
L’astrologie chinoise est un système basé sur un cycle lunaire s’étalant sur 12 années. Chacune des années est représentée par un animal, signe du zodiaque chinois, et l’année est aussi marquée par un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces 12 animaux représentent certaines caractéristiques qui influencent les personnes nées cette année-là.
Comment trouver son signe chinois?
Votre signe chinois est lié à votre année de naissance et non au mois, comme dans l’astrologie traditionnelle. Par contre, comme le Nouvel An chinois varie chaque année, et se situe entre janvier et février, si vous êtes né entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois, vous devrez déterminer votre signe astrologique chinois en vous référant à l'année précédente.
À lire aussi: Prévisions 2024 selon l'horoscope chinois: le dragon de bois
La personnalité du signe chinois Singe
Années de naissance: 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028, etc.
Brillant et habile stratège, cet inventif personnage sait comment jouer gagnant dans presque tout ce qu’il entreprend.
Le natif du Singe aime rire, taquiner, jouer, imiter et a la mimique facile. Bref, il est un amuseur né. Mais il est aussi très perspicace et rusé, puisqu’en jetant ainsi de la poudre aux yeux, il apprend à connaître les travers de son vis-à-vis. Il a une multitude de talents à offrir. Son esprit est créatif et hautement inventif. Il est débrouillard, talentueux, vif d’esprit et lorsqu'il se retrouve dans une situation délicate, il s'en sort vite et bien.
Très talentueux dans son domaine d’expertise et doté d’un charisme naturel hors du commun, il n’hésitera pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Humoriste, rigolo ou pitre à ses heures, il représente bien l’expression « drôle comme un singe ». Il changera, quand bon lui semblera, d’amis comme d’amoureux ou d’amoureuses. Là est sa blessure ! Parmi ses défauts il y a : la jalousie, le désir de contrôle, l’humour noir, l’orgueil. Le natif du Singe est passé maitre dans l’art de l’excuse et de la feinte pour tromper son adversaire ou lorsqu’il ne veut absolument pas coopérer. Toutefois, lorsqu’il s’implique, il le fait corps et âme jusqu’à épuisement total. Le Singe paiera le prix fort pour monter dans l’échelle sociale et atteindre la réussite et le succès allant même jusqu’à sacrifier une bonne partie de sa vie pour satisfaire l’ambition des autres.
Le Singe veut aimer et être aimé, mais il angoisse sur le fait de laisser une autre personne entrer dans son intimité. Bref, l’amour n’est pas un processus facile. Mais une fois amoureux, il se donne corps et âme. Il peut aussi être secret comme s'il avait quelque chose à cacher. Il aurait intérêt à s'ouvrir davantage !
Découvrez la personnalité des autres signes chinois :
Vous aimerez aussi: