La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon).
L’astrologie chinoise est un système basé sur un cycle lunaire s’étalant sur 12 années. Chacune des années est représentée par un animal, signe du zodiaque chinois, et l’année est aussi marquée par un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces 12 animaux représentent certaines caractéristiques qui influencent les personnes nées cette année-là.
Comment trouver son signe chinois?
Votre signe chinois est lié à votre année de naissance et non au mois, comme dans l’astrologie traditionnelle. Par contre, comme le Nouvel An chinois varie chaque année, et se situe entre janvier et février, si vous êtes né entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois, vous devrez déterminer votre signe astrologique chinois en vous référant à l'année précédente.
À lire aussi: Prévisions 2024 selon l'horoscope chinois: le dragon de bois
La personnalité du signe chinois Sanglier
Années de naissance: 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019, 2031, etc.
L'honnêteté et la bonne humeur du Sanglier sont légendaires. Il travaille dur, et mène une vie professionnelle, artistique, politique ou d’affaires bien remplie et souvent heureuse. Il est très sociable et va souvent à la rencontre des autres. Le commerce, l’éducation, le domaine du conseil, les relations publiques lui permettent de connaître le succès. Les arts de la scène et/ou l’art culinaire lui siéent tout aussi bien. Fin gourmet, il a la fibre d’un grand Chef.
En amour, le Sanglier se montre très affectueux et sensuel. Il donne beaucoup dans une relation sans attendre de recevoir autant en retour. Il aspire à créer une relation remplie d’amour et de chaleur humaine. Loyal et généreux, il donne sans compter. Il trouve très souvent le bonheur amoureux.
Le natif du Sanglier déteste la discorde et la chicane ou les frictions. Si vous voulez le faire fuir, montrez-vous agressif et intolérant. Il pardonne trop facilement… là est sa blessure !
Ce faisant, il attire des profiteurs et des abuseurs en tout genre. Sa cote de popularité est enviable et son réseau social l’est tout autant. Ce travailleur infatigable, fiable, intègre et consciencieux ne peut que briller dans le domaine du travail, des affaires, des arts et de la politique. Naïf et crédule, le Sanglier attire bien plus de rejet que d’amour véritable dans sa vie. Mais lorsqu’il prend conscience de cela, il fait un 180 degrés et il peut alors mieux s’affirmer et se faire respecter. Ce bon vivant dépense plus qu’il n’économise et les fins de mois arrivent trop vite pour lui.
Son dévouement pour la famille, ses enfants et son partenaire de vie est légendaire ! Parmi ses défauts, il y a l’anxiété chronique, son côté secret, l’hypocrisie, la gourmandise.
Découvrez la personnalité des autres signes chinois :
Vous aimerez aussi: