Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

C'est la fin pour ce resto végé mythique de Montréal

Quelle triste nouvelle: on a appris hier qu’un restaurant végé mythique de Montréal devait malheureusement fermer ses portes à la fin du mois de février. C’est plus précisément La Panthère Verte qui est située sur la rue St-Viateur dans le Mile-End. 

Le restaurant est reconnu pour ses délicieux sandwichs et ses bols de salade qui sont conçus avec des ingrédients locaux. 

La Panthère Verte avait également plusieurs pratiques durables pour réduire son nombre de déchets et son empreinte carbone.

L’entreprise avait d’ailleurs pris l’initiative d’offrir ses produits dans des pots Masson ou des emballages compostables. 

Une fermeture liée à la pandémie 

Dans un message émouvant publié sur les réseaux sociaux, le propriétaire du restaurant Chaim Shoham a notamment expliqué que les effets de la pandémie dans le milieu de la restauration avaient influencé la survie de La Panthère Verte. 

«Je suis profondément reconnaissant de votre soutien lors des moments forts, des moments difficiles, des récompenses, des défis, et du doux son de l'alarme centrale. Merci de faire partie de tout cela!», a-t-il souligné dans sa publication d’adieu. 

M. Shoham a également écrit quelques mots pour remercier ses partenaires, ses fournisseurs, les agriculteurs, les artistes et toute son équipe qui ont contribué à faire rayonner son restaurant. 

Une nouvelle marque pour prendre le relais 

À la fin de son message, Chaim Shoham a toutefois précisé que La Panthère Verte allait continuer de vivre grâce à une personne qui a accepté de prendre le relais. 

«Il y a une lueur d'espoir. J'ai trouvé quelqu'un pour continuer le concept végétalien, avec une nouvelle marque qui prendra le relais», a-t-il mentionné. 

On vous encourage fortement à aller faire un tour au restaurant de La Panthère Verte avant sa fermeture à la fin du mois pour soutenir cette entreprise locale qui mérite amplement son succès malgré tout! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse