Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Starbucks fait une annonce qui risque de briser le coeur de plusieurs amateurs de cafés spécialisés: à compter du 4 mars 2025, de nombreuses boissons disparaîtront du menu.
Le géant de la restauration rapide retranchera 20% de l'offre actuelle au Canada.
Parmi les boissons qui seront mises aux oubliettes, on compte le latté English Breakfast royal et le chocolat chaud blanc. De plus, plusieurs sortes de Frappuccino®, le breuvage emblématique de Starbucks, seront retirées du menu.
Au cours des mois à venir, d'autres breuvages et aliments quitteront à leur tour le menu. La liste officielle n'a pas été dévoilée.
Au moment de dévoiler la réduction de son menu, Starbucks a également annoncé le licenciement de 1100 employés. À cela s'ajoute l'abolition de centaines de postes ouverts non comblés.
L'entreprise a expliqué cette décision en évoquant le désir d'une plus grande efficacité avec de plus petites équipes. Les employés dont le poste est éliminé ont été rencontrés les 24 et 25 février 2025.
Voici ce qu'a déclaré Starbucks au sujet de ces changements importants:
«Nous simplifions notre menu pour mettre l’accent sur un plus petit nombre de produits plus populaires que nous exécutons avec excellence. En plus d’être un moteur d’innovation, cette initiative nous aidera à réduire le temps d’attente, à améliorer la qualité et l’uniformité, et à nous centrer sur notre identité principale en tant qu’entreprise spécialiste du café».
Enlever des produits moins populaires du menu régulier n'empêchera pas la compagnie de présenter des nouveautés saisonnières.
Dans le même communiqué annonçant la réduction de 20% du menu canadien, Starbucks a dévoilé un aperçu des boissons et aliments vedettes à venir ce printemps.
Les boissons à la lavande seront de retour, et on pourra essayer le nouveau chai glacé à la cerise ainsi que les pochettes Falafel épicé et Poulet au jalapeño.