Début du contenu principal.
La reine Élisabeth II est décédée le 8 septembre dernier, et son départ entraîne d'innombrables changements. Parmi ceux-ci, on compte l'adoption de ses nombreux chiens.
C'était bien connu, la souveraine adorait les animaux. Elle a toujours été entourée de corgis et d'autres races de chiens.
Maintenant que la reine Élisabeth II nous a quittés, qui s'occupera de ses quatre toutous?
C'est le prince Andrew et son ex-femme, la duchesse d'York Sarah Ferguson, qui adopteront les deux corgis de la reine Élisabeth II.
Les divorcés habitent tous les deux au Royal Lodge sur le domaine de Windsor.
Le prince Andrew, le troisième enfant de la reine, a toujours aimé promener ses chiens. Lui et la duchesse d'York prendront soin de Muick et Sandy, des Welsh Corgi Pembroke .
En plus de ses corgis, la reine Élisabeth II avait deux autres chiens : Candy, un croisement entre un teckel et un corgi, et Lissy, un cocker espagnol.
Pour l'instant, on ignore qui seront les nouveaux maîtres de ces adorables chiens.
La reine adorait les chiens depuis sa tendre enfance. Elle a d'abord eu un coup de coeur pour le toutou de son père, le roi George VI, quand elle était petite.
Puis, en 1944, elle a eu son premier corgi lors de son 18e anniversaire. C'était une femelle Pembroke Welsh Corgi nommée Susan. Cette chienne l'aura même suivie en lune de miel!
La reine Élisabeth II aura ensuite eu des dizaines de corgis et de chiens de races croisées au cours de son règne. Elle a d'ailleurs souvent été photographiée avec ses meilleurs amis à quatre pattes à ses pieds.
La monarque aimait particulièrement les corgis pour leur « énergie et leur esprit indomptable ». Une passion pour les chiens qui vivra à travers son fils, le prince Andrew, et la duchesse Sarah Ferguson.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec