Début du contenu principal.
Le mois de décembre est enfin arrivé, ce qui veut dire que le gouvernement du Québec versera bientôt des allocations et des crédits dans votre compte bancaire si répondez à tous les critères.
Ce ne sont pas des nouvelles allocations et des nouveaux crédits. Mais avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, cet argent aidera sûrement plusieurs familles à faire tous leurs achats pour Noël.
Sans plus attendre, on vous présente les 3 allocations et crédits qui pourraient être versés dans votre compte en décembre si vous êtes admissible.
Si vous avez un enfant de moins de 18 ans, vous connaissez assurément l’Allocation famille qui vous est versée comme aide financière depuis sa naissance.
Si votre enfant n’est pas né au Québec ou a été adopté, vous devez faire une demande afin de recevoir cette allocution qui aide un bon grand nombre de famille au Québec.
Le montant de l’Allocation famille varie pour chaque famille, et il est calculé chaque année selon différents critères comme le nombre d’enfants, le revenu familial et la situation conjugale des parents.
Il est possible de recevoir l’Allocation famille tous les mois: vous devez simplement changer sa fréquence de versement en remplissant un formulaire.
Calculé le 31 décembre de l’année précédente selon votre situation financière, le crédit d'impôt pour solidarité est un crédit d'impôt remboursable. Ce crédit vise principalement à venir en aide aux personnes à faible revenu ou à moyen revenu.
Pour avoir droit à ce crédit, vous devez répondre à quelques critères comme avoir 18 ans ou plus et résider au Québec.Tous les autres critères sont décrits sur le site Internet de Revenu Québec.
Voici les montants qui sont offerts pour le crédit d’impôt pour solidarité:
Saviez-vous que le programme Allocation-logement est pour les personnes et les familles à faible revenu qui utilisent une partie trop importante de leur budget pour se loger. Ces personnes et ces familles doivent êtres locataires, chambreurs ou propriétaires.
Entre le 1er octobre 2024 et le 30 septembre 2025, la prestation versée par l’Allocation-logement peut atteindre jusqu’à 170$.