Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Une murale en hommage à Gino Vannelli et Dédé Fortin vient d’être inaugurée à Montréal

On adore découvrir des nouvelles murales à travers les rues de Montréal, et il y a justement une murale qui vient d’être inaugurée à l’extérieur de l’HOTEL 10 sur la rue Sherbrooke à Montréal!

Cette fois-ci, l'œuvre rend hommage aux chanteurs Gino Vannelli et Dédé Fortin des Colocs!

Intitulée MUsique10, la nouvelle murale a été réalisée par les artistes montréalais Guy Hamelin et Francis Turenne.

Voici une photo de l’oeuvre dont on a eu la chance d'aller voir lors de son inauguration: 

C’est principalement un montage à l’effigie des deux chanteurs avec des paroles de leurs chansons Just Wanna Stop (Gino Vannelli) et Juste une p’tite nuite (Dédé Fortin avec les Colocs). On aime beaucoup le mélange de couleurs à travers l'œuvre! 

On a vraiment été impressionné de voir cette murale géante qui met en vedette deux grands artistes du Québec, ça vaut clairement le détour si vous passez dans le coin!

Une exposition de la carrière de Gino Vannelli à l’intérieur de l’hôtel 

On a rapidement constaté que l’HOTEL 10 ressemble à un musée lors de notre visite. En plus de la murale à l’extérieur et de sa suite dédiée à Dédé Fortin, l’hôtel présente une nouvelle exposition unique de la carrière de Gino Vannelli. 

Vitraux à son effigie, disques d’or et photos souvenirs ornent les murs de l’HOTEL 10. Et c’est absolument magnifique! 

Voyez des photos et une vidéo de notre visite juste ici: 

«On dirait que c'était hier…je jouais de la batterie et que je chantais dans un club appelé Altitek. J’admirais les lumières de la ville avec les yeux écarquillés depuis la terrasse de la Place Ville Marie pendant mes pauses et je me perdais dans mes rêves de faire des disques et de jouer à-travers le monde. Après tous les mots et la musique, après avoir été absent si longtemps, je suis profondément touché de revenir à la maison et d’avoir un accueil aussi chaleureux», a déclaré Gino Vannelli dans un communiqué à propos de la murale et de l’exposition.