Si vous avez des moyens illimités, le pouce noir et l’envie de partager votre demeure avec un crabe/araignée géant cybernétique, j’ai trouvé ce qu’il vous faut!
Voici HEXA, un petit robot à 6 pattes dont la seule mission est de s’occuper de l’une de vos plantes. Il peut contenir une succulent de taille moyenne (et probablement un autre type de plante aussi, mais ces dernières ne devraient être ni trop hautes, ni retombantes -afin de ne pas s'empêtrer dans les pattes).
Vincross
Ce robot se déplace au besoin pour donner tout le soleil nécessaire à sa plante, effectue des rotations complètes de sa tête afin que chaque feuille obtienne de la lumière et fait même une petite danse pour attirer votre attention lorsque c’est le temps d’arroser. Il possède un senseur infrarouge, un senseur de distance ainsi qu’une caméra 720 p équipée pour voir de nuit. Il est assez agile et intelligent pour se déplacer dans n’importe quel sens, éviter des obstacles, naviguer des changements de hauteur et éviter de tomber.
Son créateur, Tianqi Sun, a affirmé avoir été inspiré par le vue d’un tournesol qui était mort juste parce qu’il se trouvait dans un coin trop ombragé. Il a alors réalisé que cette plante aurait pu survivre si seulement elle avait été déplacée un petit peu. Il a donc essayé de trouver une solution suite à sa constatation que « les plantes ont le moins de liberté parmi tous les êtres vivants »!
HEXA le robot est bel et bien à vendre, mais il ne deviendra probablement pas très commun dans les maisons de sitôt : la version Wifi coûte non moins de 1 000 $ US. Sun le voit plutôt comme un objet conceptuel est espère que « ce projet pourra inspirer d’autres personnes à explorer la relation entre la technologie et les configurations que l’on trouve dans la nature. » Très intéressant... et quand même un peu épeurant. Je ne pourrais pas dormir avec ça chez nous.
Publicité