Début du contenu principal.
Après la compagnie Barbie qui a sorti une nouvelle collection centrée sur la diversité en 2022, c’est au tour de LEGO de lancer sa gamme de nouveaux personnages inclusifs.
Ce sont huit nouvelles figures qui s’ajoutent à l’univers LEGO Friends, qui vont incarner plusieurs formes de diversité, pour que les enfants puissent se sentir davantage représentés dans le jeu. Les personnages vont entre autres mettre en lumière les différentes couleurs de peau, les cultures, les handicaps physiques ou non visibles ainsi que la neurodiversité.
C’est une très belle avancée en matière de diversité et les efforts de LEGO pour l’inclure dans le jeu des jeunes enfants sont salués de tous.
En plus de permettre à tous les enfants de se reconnaître à travers ces personnages, cette nouvelle gamme va les aider à comprendre et à célébrer la différence. Selon LEGO, le jeu est une belle manière d’aborder le sujet, et de normaliser l’inclusion.
Le personnage Paisley va par exemple vivre avec des problèmes d’anxiété, qui est un phénomène bien présent chez les jeunes.
Les scénarios du jeu vont explorer les hauts et les bas des personnages, qui doivent surmonter les défis quotidiens du monde moderne. LEGO a écouté son public, qui souhaitait se voir mieux représenté à travers des personnages authentiques, passionnés et diversifiés, qui sont confrontés aux aléas de la vie, tout en essayant de créer des amitiés.
C’est un outil de plus pour les parents et les enfants, afin de les aider à naviguer à travers leurs émotions, et on applaudit cette nouvelle gamme unique de LEGO!
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat