Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Pour plusieurs, la fête de Pâques évoque des souvenirs de chocolats, offerts sous forme d'œuf ou de poule. Pourquoi ne pas rompre avec la tradition et offrir aux enfants autre chose que du chocolat pour Pâques?
Pendant de nombreuses années, la fête pascale coïncidait avec la fin du carême. À une certaine époque donc, les chrétiens avaient l'habitude de conserver les œufs de poule jusqu'à la fin de cette période, sans les consommer.
Pour éviter le gaspillage alimentaire, les fermiers offraient des œufs en guise de cadeaux à Pâques. Un présent qu'ils prenaient soin de décorer, la plupart du temps. Ce n'est que plus tard que l'idée de remplir les œufs de chocolat est venue au monde.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marika Simard
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!