L'économie de la Barbade, qui repose en grande partie sur le tourisme, a énormément chuté dans les derniers mois en raison de la pandémie de coronavirus.
Afin d'attirer à nouveau les visiteurs et relancer son économie, l'île paradisiaque propose aux vacanciers la possibilité de rester un an sur son territoire pour faire du télétravail. La Première ministre Mia Amor Mottley a expliqué lors d'une conférence : « Ce nouveau concept permettra à des personnes travaillant à l'étranger de venir travailler ici, de façon numérique, de sorte que les personnes n'aient pas besoin de rester dans le pays où elles se trouvent ».
zstock/Shutterstock
NAPA/Shutterstock
Simon Dannhauer/Shutterstock
Le pays rouvrira ses frontières aux visiteurs internationaux à partir du 12 juillet. Si vous voulez voyager à la Barbade, sachez qu'il faudra fournir un test au COVID-19 négatif.
Rappelons que l'Europe et Cuba sont également des destinations de nouveau accessibles pour les Canadiens. Mais avant d’acheter un billet d’avion, voici tout ce qu’il faut savoir sur voyager à l'étranger.