Dans la vie, tout est une question de perspective et d'attitude positive.
Malgré le sérieux des bouleversements que les citoyens des quatre coins du monde vivent au fur et à mesure que la pandémie se développe, certains individus sont des exemples à suivre, tant pour les précautions de distanciation sociale qu'ils mettent en pratique que pour la bonne humeur et la créativité qui rejaillissent.
Parce qu'on est tous ensemble dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus COVID-19 et que plus que jamais, on se doit de souligner les bons coups de nos contemporains. Et pourquoi ne pas s'en inspirer pour mieux vivre notre propre confinement de manière zen et ludique?
Voici 8 scènes qui représentent bien comment la distanciation sociale à travers le monde peut nous démontrer les plus beaux côtés des humains, quand ils y mettent du coeur et de la joie.
1. Un T-Rex divertit le voisinage
Aller prendre une marche en gardant ses distances, c'est une idée saine pour garder la forme et le moral. Mais prendre une marche dans un costume de dinosaure, c'est de la pure magie!
2. Garden party de rue
Honnêtement, je commence à me demander pourquoi on ne faisait pas ça avant.
3. Un verre chacun de son côté
La distanciation physique permet tout de même de prendre un verre ensemble, mais chacun de son côté!
4. Ensemble, mais séparés
Les familles de ce quartier se rassemblent pour socialiser, sans vraiment se mêler aux autres.
5. Party de chaises
Dans certaines familles, la bonne humeur est au rendez-vous malgré tout.
6. Même en solo, certains font un cheers!
C'est pas parce qu'on est seul qu'on ne peut pas profiter des petits plaisirs.
7. Cette communauté hassidique de Williamsburg prend ses précautions
Cette scène solennelle est simplement splendide.
Compte Twitter de @jacobkornbluh
8. Ces Allemands chantent Bella Ciao de leurs balcons en solidarité avec l'Italie
Et bien entendu, on n'oublie pas tous ces artistes de balcons qui s'unissent par solidarité, en particulier ces gens de Bamberg en Allemagne qui rendent hommage à leurs amis italiens en chantant Belle Ciao, ce chant de révolte italien qui célèbre l'engagement dans le combat durant la Seconde Guerre mondiale.
Source : Buzzfeed
Comme quoi partout autour de la planète, la vie communautaire continue à sa façon, tout en étant plus la même qu'avant. Vive la résilience des humains!
* Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Noovo Moi ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.