Puisque la plupart d'entre nous passerons nos vacances au Québec, la nature et les activités de plein air seront au coeur de notre été. Et bonne nouvelle : notre belle province est un formidable terrain de jeu pour ça!
Maintenant, il suffit de déterminer quel est votre profil plein-air : aventurier, contemplatif ou familial? Voyons quelles sont vos options dans nos parcs nationaux de la Sépaq.
Psst : La carte annuelle de la Sépaq est présentement à 50% de rabais!
Profil famille
Le Parc National du Mont-Orford vous permettra de prendre le large en canot ou en kayak sur le lac Stukely ou sur l’étang aux Cerises (location d’équipement sur place).
Au Parc national du Bic, vous pourrez profiter de la beauté des lieux en parcourant à vélo les 15 km de sentiers cyclables.
Au Parc national de la Jacques Cartier, vous aurez l'opportunité de descendre en chambre à air ou en miniraft sur les eaux de la rivière, au coeur de la vallée (location d’équipement sur place).
Pour des vacances plus calmes, vous pouvez pique-niquer à la plage du parc national d'Oka.
Profil découverte
Pour vous émerveiller devant les étoiles, les soirées d'astronomie du Parc du Mont-Mégantic sont toutes indiquées pour vous!
Au Parc national du Mont-Orford, vous pourrez explorer l’étang aux Cerises en canot ou en kayak et observer les huards, les tortues serpentines et les loutres de rivière.
Profil contemplatif
Mathieu Dupuis
Au Parc national du Bic, on peut observer, à partir du littoral, une population d’environ 150 phoques communs et 50 phoques gris.
Au Parc national de Plaisance, c'est une croisière en bateau-ponton qui vous attend. Une invitation à découvrir, en eau calme, le monde des oiseaux et des paysages bucoliques.
Profil aventurier
Au Parc national du Mont-Tremblant, c'est la via ferrata qui vous attend. Un parcours nommé la Grande Virée de la via ferrata du Diable est notamment proposé; il vous faudra 5 heures pour venir à bout de ce parcours sportif. Activité réservée au plus de 14 ans.
Descendez l’Ashuapmushuan ou choisissez parmi plus de 800 km de parcours aménagés dans la réserve faunique La Vérendrye.